Retour sur les match du week-end (1/3 février)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : AC ISSOUDUN 34 - 28 MCHB

Perdu 34-28
Match catastrophique dans toutes les phases de jeu, en montée de balle, en attaque placée et surtout en repli défensif !!! L’équipe était méconnaissable !!! C’est dommage de finir le premier tour avec une défaite après une belle série de victoires.
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 38 - 18 CHB AUNEAU

Match référence sur tous les plans (Attaque,Défense,Investissement,Engagement ....)

Après la déroute de la semaine dernière, nous étions dans l'obligation de réagir pour le moral et la confiance du groupe ainsi que pour la suite du championnat ( rester collé haut du tableau )

Nous avons défendu en 0-6 de zone avec beaucoup d’agressivité et de communication ce qui n'été pas le cas le dernier match et le festival d’arrêts de notre gardien de but. 

En attaque l’enchaînement des tâches et la progression des balles rapides lors de la récupération nous ont fait énormément de bien.

Quelques combines en attaque placée (espagnole,tic-tac) nous ont permis de déstabiliser la défense adverse en exploitant la relation base arrière/PVT.

A signalé l'apport des - 18 présents sur ce match a été bénéfique pour le groupe (technique et rotation)

Points forts: respect des consignes, engagement et investissement , partage temps de jeu et état d’esprit

Point Négatif: manque de jeu avec les ailiers  

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : PERCHE SENONCHES 36 - 24 MCHB

-18 ANS NATIONAL : CONVENTION COTENTIN 29 - 28  MCHB 

Nouveau long déplacement ce week-end pour nos jeunes chartrains avec un départ matinal pour se rendre à Cherbourg.

Nous allons avoir du mal à rentrer dans la rencontre...nous sommes bien en place défensivement mais en attaque nous cafouillons les ballons pour donner des munitions sur grand espace à nos adversaires!!! 3-0 au bout de 7 minutes.

Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur notre défense pour nous relancer dans le match et vite revenir au score puisque 5 minutes plus tard nous sommes à égalité 4-4. Mais nous allons courir perpétuellement après le score durant toute cette première période notamment à cause de notre mauvaise habitude de dribbler dès que l'on a la balle et à cause de trop d'échecs au tir. 15-14 à la pause.

La seconde période sera plus animée, chaque équipe va prendre l'avantage sans pouvoir tuer le match. Nous allons prendre 2 sanctions à des moments où nous menions de 2 buts qui vont nous faire mal car les  cherbourgeois vont à chaque fois en profiter pour revenir au score. Ils vont prendre l'avantage à l'entrée des 5 dernières minutes et nous allons rester muet pendant trop de temps pour espérer mieux et se voir échouer à 1 petit but de notre adversaire du jour.

Prochain match dimanche à 14h à Maroquin contre le leader invaincu, le HBC Nantes!!! 

Points négatifs : nous avons encaissé beaucoup trop de but, certaines pertes de balle ou tirs manqués que l'on ne doit plus avoir à ce stade de l'année

Points positifs : ils se sont battus jusqu'au bout et n'ont pas explosé comme cela pouvait être le cas il n'y a pas si longtemps.

Romain VIMARD

-17 ANS (E3) HON. DÉPARTEMENTAL : CHB AUNEAU 31 - 34 MCHB

Un début de match compliqué où l'on n'ose pas attaquer. Cela à duré pendant 10 mn et après les joueurs se sont libérés (normal première fois que je les coach en match). On perd 19 à 17 à la mi temps avec un arbitrage plus que maison.

Début de deuxième mi-temps où les joueurs se lâchent et jouent collectivement (décalage et prise d'intervalle)

Point faible : début de match (manque d'engagement)

Points forts : défense deuxième mi temps, respect des consignes, engagement 

Bravo aux joueurs pour leur match. Merci à Cathy aussi.

Christophe AUBRY

-16 ANS RÉGIONAL : TOURY VOVES ORGÈRES 19 - 43 MCHB

Victoire des -16 43 à 19 contre Toury (mi-temps 19 à 10)

Une victoire sérieuse face à une équipe de Toury qui a résisté 8 min (5 à 5) avant de s'écrouler (10 à 6 à la 12ème puis 19 à 10 à la 25ème). LA deuxième mi-temps sera à sens unique pour finir sur le score de 43 à 19.

Encore un dernier effort samedi 9 Février contre Gien pour finir cette première phase invaincu et entamer la seconde phase avec un maximum de points.

Point négatif : un début de match encore laborieux

Point positif : des joueurs sérieux tout au long du match malgré un score fleuve et une défense une nouvelle fois très solide.

Fabrice ROUYER

-14 ANS E1 RÉGIONAL : CHAMBRAY THB 27 - 35 MCHB

Dernier match contre une équipe susceptible de nous accompagner en poule haute et qui, pour le troisième weekend consécutif, correspond à celle classée seconde de la poule.

Notre équipe est comme un compte en fin de mois, dans le rouge. Nous partons donc chez nos lointains voisins de Chambray, avec un groupe quelque peu décimé par les blessures et la maladie. A ceci s'ajoute la perte durant le voyage du coté dynamique de l'équipe, surement échappé par une fenêtre du bus restée ouverte.

A noter, nous sommes devant sur tout le match  même si...

1er tiers-temps : 9-11

Nous commençons bien le match en marquant les deux premiers buts, une avance que nous garderons jusqu'à la fin des 15min. Un point positif offensivement c'est la recherche de la passe avant le dribble, le problème nous sommes aussi mobiles qu'une stalactite. Si bien, que nos tirs sont effectués après une réception à l'arrêt ou un duel forcé amenant des arrêts heureux du gardien adverse. Quelques interceptions sont également aperçus sur des passes parfaitement ratées.

Défensivement, imaginez vous sur un banc du centre ville en train de regarder passer des voitures un jour de neige, il y a une intention de vouloir aller quelque part mais que c'est lent et compliquée.

2ème Tiers-temps : 16-23

Offensivement c'est un peu mieux, mais un peu de rien ça reste pas grand chose. Nous trouvons des solutions, notamment grâce au jeu avec le pivot qui est le seul poste à mettre un peu de mouvement. Sur la base arrière, à l'inverse des fantômes dans Mario, pour les connaisseurs, nous attendons trop qu'on nous regarde pour proposer une course, ce qui est déjà trop tard.

Défensivement, le sel est mis sur la route et la circulation défensive est bien plus intéressante. Encore du manque de timing dans l'entraide, et un harcèlement/dissuasion trop timide.

7 buts encaissés pour 12 marqués.

3ème Tiers -temps : 27-35

Changement défensif pour éviter une 3ème exclusion d'un de nos joueurs. Les problèmes défensifs restent les mêmes que précédemment, il y a du mieux mais encore trop de naïveté et un regard porté sur la balle. Nous allons jusqu'à une avance de +8, avant de voir les adversaires revenir à -6, puis à -3, à cinq minutes de la fin, suite à une exclusion. Nos petits rouges vont alors accélérer, oui ils en sont capables, est marquer sur les 5  minutes de fin, les cinq derniers buts sans en encaisser.

11 encaissés pour 12 marqués.

Points positifs :  une volonté de vouloir évoluer dans leur jeu offensif. 

Points négatifs  : nombres de buts encaissés, l'incapacité de reproduire les efforts d'un weekend à l'autre. 

Maxime LEGALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 34 - 25 FJ CHAMPHOL

Première mi-temps : Nous entrons bien dans le match avec une défense appliquée mais une attaque sans trop de mouvement et trop de precipitation. Malgré tout, des individualitées qui fonctionnent (18 tirs pour 10 buts).

Deuxième mi-temps : La pratique de la 3/3 est toujours aussi compliquée surtout pour le premier rideau où nous sommes plus attentifs au ballon qu'aux joueurs ce qui permet à notre adversaire de nous passer dans le dos a plusieurs reprises. Cela dit, des bonnes phases jusqu'aux ailes et des montées de balles rapides nous permettent de garder l'écart (15 tirs-10 buts).

Troisième mi-temps : la 4/2 fonctionne mieux dans l'axe et nous sommes plus agressifs, cela nous procure plus de récupérations et sommes plus patients sur nos attaques. Nous prennons encore trop de buts car nous laissons trop de temps a notre adversaire pour s'organiser (19 tirs-14buts). 

Points négatifs : encore trop de buts encaissés, manque de jeu en pivot.

Points positifs : Bonnes phases construites et un gardien présent.

Bon match et bravo

Frédéric NOILLEAU

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : MCHB 25 - 25 VOVES

Match nul 25-25 face à Voves
Très bonne prestation face à une bonne équipe de Voves. En attaque nos jeunes s’engagent avec de la vitesse, un petit manque d’engagement externe cependant. En défense, beaucoup d’envie malgré des courses dans le dos sur notre 3-3.
Stevann DE CARPENTRIE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : CHALLENGE RÉGIONAL

Premier tournoi du challenge régional -12 ans à Mainvilliers face à La Ferté et St Florent sur Cher.

Premier match contre La Ferté, victoire 16 à 13.

Les Mainvillois ont réalisé un match intéressant pour ce premier match, au premier tiers-temps coude à coude avec leur adversaire, un peu de retenu dans le jeu mais rassurant notamment dans les phases défensives, ils sont devant au score à l’issus de ce premier acte.

Ils  entament le 3ème tiers-temps avec moins de stresse et ils donnent aucune solution à l’équipe de La Ferté à atteindre notre but, ils creusent un écart conséquent (+9)

En dernier tiers-temps, La Ferté trouve des solutions sur notre défense étagée, malgré ça ils ont les balles pour garder cet écart mais trop d’échecs face au but adverse. 

Deuxième match face à St Florent qui venait juste de perdre face à La Ferté.

Sur ce match, les garçons ont fait le travail de bout en bout, ils gagnent 19 à 7. Un match sérieux, tout les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice.

Réda YESLI 

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : CHB AUNEAU 14 - 16 MCHB

Un match serré du début jusqu'à la fin nous arrivons pas à creuser l'écart au score avec des tirs loupé ou des zones sifflées.

Au millieu du match nous arrivons a récupèrer des balles en défense et attaque on mets les ballons au fond et faire l'écart au score mais en fin de match nos adversaires reviennent mais on résiste jusqu'à la fin .

Jérémy THIOL

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : 

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL :