Retour sur les match du week-end (1/3 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 32 - 31 US JOUE LES TOURS 1

Excellente première mi-temps. Défensivement on s’impose et au niveau de l’attaque, nous sommes organisés et très lucide.
Par contre en deuxième mi-temps, l’équipe en face nous proposent une défense 2-4 (stricte sur demi-centre et arrière gauche) qui nous met en difficulté au sens que auparavant, nous avons jamais était dans cette situation ! Mais on arrive à s’en sortir et finir le match avec un petit but d’avance...
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : HBC VALLÉE D'ÂVRE 32 - 36 MCHB

Victoire 36-32 (21-15). On débute le match en leur mettant +7. Reprise en 2ème plus compliquée, on baisse d'intensité en défense, ce qui leur permet de revenir progressivement jusqu'à -2 à 10mn de la fin. Et on arrive à accélérer sur la fin pour finir +4.

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : ENTENTE VOVES/TOURY 22 - 29 MCHB

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 25 - 33 ASHB BREZOLLES

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 33 - 33 DREUX AC

Match nul 33-33 contre Dreux .
C’était un match décisif pour la suite puisqu’un match nul ou une victoire nous assurait notre place en poule forte pour la seconde phase. De plus, Dreux étant troisième et nous second il était important de prendre des points contre une équipe qui sera avec nous en poule forte puisqu’on conserve les points de la première phase contre ces équipes-là .
Au match aller, nous avions gagné d’un but, donc nous savions que ça serait une rencontre compliquée .
On a été derrière tout le match (-5 à la 50ème), incapable d’assurer régulièrement de la continuité en attaque. Des montées de balles arrivant seulement à dix minutes de la fin et des absences défensives trop récurrentes. On s’en sort bien grâce à l’expérience de certains joueurs -18 CF venus nous renforcer , on prend un but d’avance en toute fin de match et on a l’engagement à +1 à 15 secondes de la fin . Mais une succession d'erreur à la fin du match provoque un carton rouge et un penalty transformé : match nul.
Dernier match de la première phase le week end prochain, avant de recevoir le calendrier de la poule forte .

Martin PETIOT

-17 ANS (E1) HON. DÉPARTEMENTAL : MCHB 49 - 10 NOGENT PERCHE HB

-17 ANS (E3) HON. DÉPARTEMENTAL : DREUX AC 34 - 38 MCHB

Un bon après-midi samedi qui se soldera par une victoire à Dreux sur le score de 34-38.

Une première période difficile où nous encaissons un écart de -3 assez rapidement et que nous gardons jusqu’à la mi-temps sur le score de 14/17.

Un jeu égal dans les 15 dernières minutes mais impossible de revenir!!!

Nous entamons la deuxième MT avec une défense plus combative mais devons attendre encore quelques minutes avant de réduire le score progressivement.

Beaucoup de 9m qui prouvent que nos tenons leurs attaques ! Des 2mn a suivre! Mais petit a petit nous revenons sur notre retard et repassons devant les obligeant à moins bien tirer et profitant de conquêtes de balles sur une bonne 2/4  en défense.. nous finissons donc sur une remontée de +7 qui nous offre la victoire sur le score de 34 a 38

Points faibles: un début de match moins dans le jeu, quelques tirs ratés

Points forts: une superbe envie de ne rien lâcher et une rage de vaincre qui a permis ce résultat

Merci à l'équipe pour leur état d'esprit !

Alain FÉGER

-14 ANS (E2) EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : CHAMPHOL 2 22 - 37 MCHB

-12 ANS (E1) CHALLENGE RÉGIONAL : CHAMPHOL 2 22 - 37 MCHB

Un déplacement matinal ce dimanche à Blois pour disputer deux matchs à des horaires difficiles à gérer.

Premier match programmé à 13h00 face à Joué les Tours, pas le temps de digérer notre pique-nique, il fallait  bien entrer dans la compétition mais loin de là, nous avons trouvé beaucoup de difficultés à enchainer nos actions, on force comme même le jeu et notamment en attaque, le manque de précision ( la passe, le tir….) nous a mis en danger et nous n'arrivions pas à décrocher l'adversaire, c'est que au troisième tiers temps où nous arrivions a prendre un avantage au tableau de marque.

Une victoire importante 21 à 18 mais que se fut dur !!!

15 minutes le temps de s'hydrater et manger un morceau pour reprendre un peu de force, le deuxième match face à Blois qui a perdu face à Joué.

Un match moins compliqué que le premier, avec beaucoup de rotations dans le groupe, nous avons privilégié en attaque le jeu collectif au dépend du jeu individuel donc moins de débauche physique, défensivement on était solidaire et nous avons pris le contrôle du match de bout en bout.

Victoire 18-8.

Réda YESLI

-12 ANS (E2) HONNEUR DÉPARTEMENTAL : DREUX AC 2 20 - 9 MCHB

Défaite 20-9 contre Dreux 

Début de match compliqué on rentre pas dans notre match que ça soit en attaque ou en défense, nous n'y arrivons pas. Au fur à mesure du match  nous arrivons à mieux défendre mais en attaque on loupe les tirs ce qui ce qui permet aux adversaires de prendre  un peut plus l'avantage au score. En fin match l'écart était fait au tableau d'affichage si on a continuer à jouer du peux possible.

Jérémy THIOL

-11 ANS (E1) EXCELLENCE : MCHB 12 - 5 DREUX AC / MCHB 7 - 3 UPI

Ce samedi nos -11 étaient confrontés à Dreux et Illiers.

Premier match face à Dreux : une équipe très costaud physiquement et plus grande, en taille, que nos minots. Mais nous arrivons à les attaquer grâce à notre vitesse et qualité de passe. En défense nous sommes moins biens et Dreux arrive à être intéressant offensivement grâce à leur physique.
Score final 12-5

Deuxième match face à Illiers, un match abouti dès la première minute. Nous sommes plus juste en défense car nous ne prenons que 3 buts.
Ils ont été très agressifs sur le porteur de balle et les arrêts de notre gardien qui a été très solide.
En attaque, un jeu très collectif et porté vers l'avant comme d'habitude.
Grâce à des contre-attaques très rapides, nous aggravons le score rapidement.
Score final 7-3.

Nos petits sont toujours aussi conquérants. Toujours un plaisir de les coacher ! Merci à Maxime pour son aide au niveau de l'organisation et aux parents pour les gâteaux apportés.

Andy DIMBAMBU

-11 ANS (E2) PROMOTION : CO VERNOUILLET 2 - 3 MCHB / HBC BONNEVAL 1 4 - 0 MCHB

Le premier match de ce samedi nous opposait à Vernouillet. La rencontre a été équilibrée et nos jeunes joueurs ont su faire preuve de réalisme face au but en l'emportant finalement 3 à 2.

Pour le match suivant, nous rencontrions une nouvelle fois Bonneval, une équipe que nous connaissons bien désormais et qui nous a souvent surclassés ces derniers mois. Pour cette nouvelle rencontre, on remarque toutefois que l'écart de niveau s'est moins fait sentir face au leader du championnat, malgré une défaite 4 à 0.

Globalement, on peut noter que sur l'ensemble des deux rencontres, c'est avant tout en défense que nos petits -11 ont été vaillants, avec beaucoup d'envie, de repli et d'interception ! 

Baptiste COCHIN

-9 ANS TOURNOI DÉPARTEMENTAL

Les petits ont gagné les trois matchs qu’ils ont joué en appliquant tous les conseils donnés aux entraînements ou avant les matchs surtout de prendre chacun son joueur et de ne pas rester focalisé seulement sur la balle même chose en attaque ou tout les petits on penser à se démarquer pour pouvoir recevoir la balle 

De manière générale c’était un très bon tournoi de la part de nos petits qui sont appliquées et attentif à tout les conseils

Résultat:

8-2

4-2

4-0 

Ghylsen