Retour sur les match du week-end (10/12 mai)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : VAL D'AUBOIS 28 - 31 MCHB

Victoire 31-28 contre de Val d’aubois,
Victoire qui assure notre accession en pré-nationale.
Match très compliqué surtout a cause de l’arbitrage très très très moyen même catastrophique.
Mais on arrive à gagné le match ce n’est que ça qui nous intéresse!!!! Félicitations aux joueurs !
Sasa MITROVIC

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE 2 : ENTENTE VOVES-TOURY - MCHB 6

Jean-Pierre NEBOUT

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 25 - 35 EGLANTINE DE VIERZON

Avec une défaite d’un but au match aller l’objectif était clairement la victoire pour nos jeunes...
Cependant un hic allait se poser en l’absence du buteur et joueur phare William...
Comment l’équipe allait réagir et surtout agir sans son meneur...
Le match débute bien avec des belles phases de jeux collectif qui nous permettent de mener 4-2... et à partir de ce moment la 6eme c’est le trou noir... entre échec aux tirs et perte de balle nous sommes punis en contre attaque direct par l’équipe de Vierzon... 20 eme 7-13...
Et la fin de cette 1ère mi tps ne va pas changer et le gong viens enfin arrêter ce long calvaire... mi temps 9-18
La pause nous permet de définir l’importance du jeu sans ballon et de l’enchaînement à effectuer ensemble pour trouver des solutions et enfin marquer des buts et donc ne pas prendre de contre...
Un début de 2ème mi tps a l’image de la première 10-22...
nous avons traîner ce retard toute la 2ème mi tps malgré de meilleurs phases offensives qui vont nous tenir à -10 et même avoir 2 ballons pour réduire un peu l’écart sur la fin de match 25-33... pour finalement finir sur le score de 25-35....
Durant ces 60 min nous avons aussi été beaucoup sanctionner ce qui nous a forcément pas aidé à faire mieux dans ce match... ( 9 fois 2min a 2 pour Vierzon)
Point positif pas grand chose si ce n’est le faites que l’équipe est restée soudée tout le match et j’en suis fier. Très bon match de Matthieu qui a pris des responsabilités.
Point négatif le manque de jeu en l’absence de william... l’équipe va devoir jouer ensemble.
Trop de perte de balle et aucun repli...
Une défense trop écarté
Sylvain Kieffer

-17 ANS (E1) EXC. DÉPARTEMENTAL PLAY OFFS : NOGENT LE ROI 29 - 39 MCHB

Christophe AUBRY

-17 ANS (E2) EXC. DÉPARTEMENTAL PLAY DOWN: NOGENT PERCHE HB 36 - 31 MCHB

Premier match des plays down ce samedi. Comme il y a quinze jours, nous nous sommes rendus à Nogent le Rotrou sous une pluie battante ( qui n’annonçait  rien de bon...)

Le gardien de Nogent le Perche nous a une nouvelle fois posé problème prenant rapidement l’ascendant psychologique sur les joueurs et se permettant même le luxe de lober notre gardien pourtant présent dans ses buts.

Malgré de belles combinaisons nous ne parviendrons pas à concrétiser ... score final  défaite 36/31 ( sur 60 tirs...)

Un dernier match dimanche prochain contre FJ Champhol et la saison sera terminée.

Les points positifs de cette année : l'assiduité aux entraînements , la bonne entente de l'équipe et sa progression dans ce championnat très relevé ! 

Cathy VENOT-SALAS

-14 ANS E1 RÉGIONAL : BOURGES HB 18 28 - 35 MCHB

Avant dernier match où la victoire était impérative.

It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all with the eye of the tiger

(N’hésitez pas à lire le commentaire avec en fond sonore bill conti- Gonna Fly Now)

1er rounds : 8-11

Dans le coin gauche, short rouge, 30 Kg, le boxeur capable du meilleur mais qui sort de deux matchs compliqués, GRAHAN NIMTAS le Mainvillois. Dans le coin droite, short noir, 33kg, le boxeur qui n’a rien à perdre, UGO BER le Berruyer   .  La cloche retentie et le combat commence parfaitement pour notre Mainvillois qui touche sur ses deux premières frappes tout en parant celles de l’adversaire. Nos combattants s’échangent les coups mais notre boxeur rouge touche plus souvent, et prend le dessus. Il sera toutefois sanctionné par deux fois pour coup sous la ceinture (cravate et poussette).

11 frappes réussies pour 8 encaissées.

2ème round : 18-23

Notre boxeur se fait surprendre et reçoit le premier crochet, mais ça le réveille et il enchaine immédiatement, droite, gauche, esquive, direct et uppercut. Il frappe de tous les cotés, son jeu est fluide, ses appuis sont dynamiques. Il arrive à tout parer, l’adversaire ne trouve pas d’ouverture. Notre Mainvillois passe alors à +6, mais dans le feu de l’action, l’adversaire se retrouve à terre, une frappe de trop et l’arbitre penalise notre boxeur. Pendant 2min, il ne pourra boxer qu’à une main. Le boxeur adverse n’en demande pas tant et en profitera pour asséner 2 coups contre 1 pour nous dans ce laps de temps. Mais notre camp ne lâche rien, on repart sur notre avance de +6 avant de recevoir de nouveau, un peu avant le coup de cloche, une pénalité nous retirant un bras, +4 en retournant dans notre coin.

12 frappes réussies pour 10 encaissées.

3ème round : 28-35

Notre boxeur commence ce round une main en moins, mais déterminé comme jamais il touche dès le début, pare et touche de nouveau. En 3min nous atteignons à 5 reprises notre adversaire  tout en le parant, il nous atteindra qu’à une seule reprise. Nous sommes à +8, et nouvelles décisions de l’arbitre, qui nous enlève une jambe puis dans un second temps un bras. On arrivera à garder l’avantage par un 5-2 en notre faveur, nous faisant passer à +10. Le jeu de notre boxeur est toujours aussi fluide, mais parfois trop précipité le faisant alors trébucher et laissant des ouvertures à l’adversaire pour tenter de nous renverser. On arrive malgré tout à mettre le Berruyer dans les cordes, et à gagner le combat aux points.

12 frappes réussies pour 10 encaissées.

Une victoire qui fait du bien après les deux derniers matchs où nous passons au travers. Une équipe soutenue par des supporter venus en nombre sur ce looong déplacement. Merci encore aux parents et sœur pour leur soutien.

RDV le weekend prochain, pour le match décisif. Venez nombreux pour soutenir nos combattants.

Points positifs : le danger à tous les postes, le jeu offensif en général, l’état d’esprit, une défense qui évolue bien.

Point négatifs : un peu trop de buts encaissés, un jeu parfois trop précipité et en surrégime.

Maxime Le Gall

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : CO VERNOUILLET 28 - 36 MCHB

Nicolas JARDE

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : CO VERNOUILLET 32 - 14 MCHB

Défaite 32 - 14 à Vernouillet
Pas grand chose à retenir de ce match sur tout les plans.
Que ce soit défensivement, nous sommes statiques, nous les regardons jouer Sur le plan offensif nous pouvons observer quelques bonnes actions mais qui restent isolées.
Il faudra se remobiliser pour cette fin de championnat
Stevann DE CARPENTRIE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : CO VEROUILLET 24 - 26 MCHB

Réda YESLI

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 19 - 17  DREUX

Une belle victoire de nos -12 (1) ce samedi à Vernouillet, un match très compliqué et notamment dans le premier tiers-temps où il nous manquait de rythme et de la vitesse d'enchainement, Vernouillet nous inflige un 5-1 et il fallait prendre un temps mort pour secouer les joueurs et reprendre sur des meilleurs bases en jouant plus simple et surtout courir et mettre de la vitesse, chose faite et changement de comportement des joueurs dans le jeu, résultat !!! on revient dans la parti même si Vernouillet reste toujours devant nous au score

En deuxième tiers-temps, les joueurs l'abordent avec les même intentions, défensivement on est solidaire et on arrive a trouver des solutions collectives face à la défense adverse et comble le retard du premiers tiers-temps, les joueurs de Vernouillet comment à douter, nous ne laissons plus d'espace à nos adversaires, notre jeu devient plus fluide

Le derniers tiers-temps, c'est dans la continuité du deuxième, nous creusons l'écart et on se met à l'abri, quelques pertes de balles en fin de match remet Vernouillet dans le match mais sans incidences

Score finale : 26-24.

Réda YESLI

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : COURVILLE HBC - MCHB

TOURNOI DÉPARTEMENTAL -9 ANS