Retour sur les match du week-end (14/16 décembre)

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE : MCHB 21 - 25 FJ CHAMPHOL 2

Pierre BERTIN

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE : MCHB 30 - 35 ES NOGENT LE ROI

Jean-Pierre NEBOUT

-14 ANS E1 RÉGIONAL : CSM SULLY 27 - 44 MCHB

Dernier match de la phase aller face à l'équipe en dernière position de la poule. Mais Sully n'a pas subi de grosses défaites, toujours des matchs serrés. On peut alors s'attendre à avoir du répondant même si dans la logique nous nous devons d'être supérieur. 

Ce n'est pas la taille du score qui compte mais la façon de l'obtenir. 

1er tiers temps :  10-13, attention le diesel sera bientôt interdit.

Nous avons vraiment du mal à bien commencer nos matchs, le premier tiers temps est trop souvent l'image de nos défauts. Les joueurs en face de nous sont nettement plus petits que la plupart de nos Mainvillois, les consignes sont donc en défense de rester assez bas, de flotter et obliger les tirs de loin, en attaque rechercher les tirs de loin. Malheureusement l'équipe mise en place va être très lente défensivement et offensivement trop individuelle et à la recherche constante des 6m. Le manque d'efficacité, notamment défensive, de l'équipe mise en place m'oblige à changer la quasi totalité des joueurs au bout de 3 min de jeu, où nous sommes alors mené 4-2. A partir de là, nous prenons l'avantage par un 3-0. Mais nous replongeons dans les mêmes choses et il faudra attendre la fin du tiers temps pour voir l'équipe passer à +3. Les seules phases collectives seront celles effectuées par l'équipe adverse. 

Encore une fois, trop de buts encaissés faute de cette lenteur à entrer dans le match.

2ème tiers temps : 18-28, le physique ne fait pas tout, mais ça aide quand même.

Du mieux défensivement, nous marquerons à partir de ce tiers temps une moyenne de 2 buts d'affilés à chaque fois. Nous faisons encore des erreurs en défense sur le placement et l'orientation, trop souvent obnubilés par la balle en oubliant de noter la position de notre adversaire direct. En attaque, l’individualité est encore trop recherchée, heureusement que notre physique nous permet de passer une défense qui tente de nous neutraliser. 

8 buts encaissés... pour 15 marqués.

3ème tiers temps : 27-44, un bon final 

Voilà enfin l'équipe réveillée, nous allons encaisser encore des buts, surement trop, mais surtout suite à des 2min ou penalty sifflés par faute de notre défense propre mais trop "violente" aux yeux des arbitres. Même si notre défense est juste, il est toujours impressionnant pour les personnes de l'extérieur de voir un ours stopper un écureuil. Nous allons enfin apercevoir des tentatives de jeux collectifs. Mais nos adversaires restent, depuis le premiers tiers temps beaucoup plus collectif que nous.

9 buts encaissés pour 16 marqués dans ce tiers.

Il va être important de corriger ce défaut de premier tiers temps, car même s'il n'assure pas une victoire de match, il permet quand même de se mettre sur le bon chemin. 

Merci au parents, d'avoir toujours étaient présents à domicile comme à l'extérieur sur ce début de saison, pour supporter nos jeunes.

Points positifs : un début d'équipe ?, l'écoute des joueurs et leurs tentatives pour corriger leurs défauts.

Points négatifs : 1er tiers temps, le jeu TROP individuel.

Maxime LE GALL

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : ENTENTE OUEST 28 31 - 32 MCHB

1er tiers équilibré malgré notre manque de cohésion en défense et peu de rythme.16-13
2ème tiers en difficulté avec un jeu en 3/3 avec un adversaire qui met du rythme et un demi et un pivot qui se trouvent bien.Le passage en 4/2 nous convient mieux en défense mais encore trop de pertes de balles et de tirs sur le gardien.
25-20
3ème tiers plus agressif tant en défense qu'en attaque.Arrêts,récupérations,rythme et efficacité.Nous profitons d'agacements et de sanctions de notre adversaire pour repasser en 3/3 et arracher la victoire dans la dernière minute.31-32
Points faibles.Pertes de balles,placement défensif.
Points forts.Réactivité et combativité.
BRAVO à notre gardien.
Frédéric NOILLEAU

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : NOGENT PERCHE HB 2 13 - 20 MCHB

Match contre Nogent le perche victoire 13-20.

Un début de match très moyen où on commence bien avec un 4-0 mais on se fait reprendre au score en première mi-temps on termine 5-4 à cause du jeu trop individuelle en attaque et en défense nous arrivons pas à récupérer les ballons en défense. 

 Le deuxième tiers temps on a su se reprendre en défense pour gratter plus de ballon et pour pouvoir monter les ballons ce qui fait ce qui fait nous reprenons le large score.

le troisième tiers temps avec un petit bémol on n'a pas fait un jeu moins collectif ce qui nous a fais perdre des ballons.

On finit sur une victoire pour la fin de l'année 2018. 

Jérémy THIOL

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : VOVES HB 1 - 28 MCHB

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 20 - 10 HBC BONNEVAL 1