Retour sur les match du week-end (16-18 novembre)

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL B : ENTENTE TOURY / VOVES 6 - 30 MCHB

Une belle victoire avec dès le début du match un groupe qui joue en équipe, une défense agressive et malgré quelques échecs aux tirs une attaque qui combine bien pour créer des décalages.

Un petit relâchement en début de deuxième mi-temps dû à l’écart déjà fait à la mi-temps (+15) mais au final avec un bon mélange d’attaque rapide et d’attaque placé nous finissons à +24.

Jean-Pierre NEBOUT

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL A : MCHB 19 - 31 DREUX AC 4

On prend un +10 en première mi-temps, à cause de mauvais choix défensif et offensif.

L équipe adverse était costaud avec une vrai cohésion de groupe et de l expérience.

La seconde mi temps nous a permis de montrer notre volonté de vouloir faire mieux.

Nous avons adapté nos qualités face aux défauts de l'équipe de Dreux.

Nous avons donc misé sur le jeu rapide à base de contre attaque et de changement de statut attaque défense.

Et nous avons étagée notre défense.

Bref, une première mi temps plus que moyenne mais une deuxième mi-temps beaucoup plus agréable.

C'est pourquoi nous nous sommes mis d'accord pour commencer les prochains matchs directement par la deuxième mi-temps.

Merci aussi pour la gentillesse des parents de Maxime d avoir fait la table.

Pierre BERTIN

-18 ANS NATIONAL : MCHB 24 - 24 US CRÉTEIL HB

Le nouveau leader de la poule Créteil est venu hier après-midi malgré les perturbations routières pour cette avant dernière journée de la première phase. 

Nous allons faire un bon début de match avec une défense solidaire et un projet de jeu offensif respecté. Un premier écart va progressivement se créer grâce aux arrêts de notre gardien bien aidé par des partenaires qui posent beaucoup de problèmes aux jeunes cristoliens. 10-6 à la 16ème. Hélas, les échecs au tir sur le 2ème gardien adverse et des rotations qui n'apportent pas de chose en plus font que notre adversaire revient progressivement...pire, il passe même devant juste avant la pause!!! 11-12 à la mi-temps... 1 petit but en 14 minutes!!!!

La seconde période va être un mano à mano où aucune équipe ne va faire réellement la différence, les deux gardiens se répondent chacun leur tour sur des parades à 6m. Nous pensons prendre définitivement l'avantage sur une belle action collective à 20 secondes du terme mais un joueur adverse oublié dans notre défense va nous refroidir à 4 secondes de la fin du match.

Match nul 24-24 qui peut nous laisser un peu de regret car nous sommes passer tout proche...mais en même temps Créteil n'était pas 1er pour rien et nous avions subit à l'aller une belle démonstration donc on peut être content de ce résultat qui nous laisse toujours dans la course à la qualification en poule haute.

Dernier match samedi à Métropole 78 avec comme unique objectif la victoire pour espérer!

Points positifs : l'état d'esprit des joueurs qui n'ont rien lâché, la défense avec seulement 24 buts encaissés, le match nul contre 1 des 2 gros de la poule.

Points négatifs : le match nul, la dernière action où l'on ne respecte pas les consignes, les rotations pas dans le coup.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : DREUX AC 27 - 28 MCHB

C’était un match important puisque la semaine dernière, nous avions laissé s’échapper le premier de la poule (Tours) et Dreux qui nous collaient juste derrière donc victoire obligatoire. Ce fut bien compliqué avec une entame de match très mauvaise des garçons (-5 à la 10ème ), et une défense 0-6 perméable donc défense 1-5 très agressive mise en place à la 15ème minute qui nous permet de récupérer quelques ballons pour être à -1 à la mi temps .
On reste collé toute la deuxième période, l’arbitrage est à l’envers ( dans les deux sens ) et les joueurs des deux côtés font preuve de trop d’engagement en défense avec des fautes grossières non sanctionnées donc dangereuses. On marque des buts seulement sur exploits individuels et Corentin notre gardien nous sort une belle partie.
Finalement c’est Warren qui marquera le but vainqueur sur le buzzer au bout d’un duel dans lequel il donna sa vie haha !
On conserve donc notre deuxième place !
Points positifs : cette équipe a une force de caractère incroyable c’est la 3ème fois qu’on gagne d’un but à l’arraché.
Investissement et respect du projet de jeu en défense .
Points négatifs : aucun respect du projet offensif Mauvaise organisation de la montée de balle
Martin PETIOT

-17 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 1 43 - 16 MCHB 2

Très bon debut de match avec une bonne agressivité en defense qui nous permet de récuperer énormement de ballons.

Point négatif : quelques buts et tirs plein centre alors que l'on défendait en 0/6.

Point positif : très bonne défense sur le match et bonne attaque 

Bravo a tous les joueurs

Christophe AUBRY

-17 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 2 16 - 43 MCHB 1

Défaite logique face à l'équipe première de Mainvilliers sur le score sévère de 43 à 16.

Dès le début du match nous sommes dominés dans tous les secteurs de jeu par une équipe bien en place.

La fatigue était présente trois jours après notre beau match face à Champhol, mais les joueurs ont manqué de

combativité ( pas de replis défensifs sanctionnés par plus de 20 contre attaques).

La présence et les conseils  de notre parrain Yannick Cham n'auront  pas suffi à remotiver l'équipe.

Allez, on ne se décourage pas les matchs à venir devraient être plus à notre portée.

Cathy VENOT-SALAS

-17 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : MCHB 22 - 38 CHB AUNEAU

-16 ANS RÉGIONAL : HBC GIEN LOIRET 21 - 31 MCHB

Victoire à Gien 31 à 21 (mi-temps 17 à 11)

Un match dans l'ensemble assez moyen car à part une défense solide nous n'avons pas développé un jeu sur grand espace efficace et l'attaque placée a été très laborieuse et souvent inefficace tout au long du match.

Pas de stats précises (heureusement pour les joueurs...) mais entre les tirs ratés et les pertes de balle nous sommes à moins de 50% de réussite. Notre base arrière est restée à Mainvilliers (alors que la défense 0/6 bien collée à 6m de nos adversaires facilités les tirs longue distance!!!) et heureusement que les avants étaient présents à Gien (plus de 66% des buts inscrits à 6m malgré de nombreux échecs). 

Heureusement pour les mainvillois quand certains joueurs passent à coté de leur match leur partenaires prennent le relai et pour ce match se sont les rotations qui feront la différence (Gien reposant son jeu uniquement sur 2 joueurs), et dès les premiers changements l'équipe retrouve de la stabilité offensive tout en conservant son agressivité défensive et le score augmente tranquillement en notre faveur.

Une victoire de 10 buts qui ne révèle pas la différence de niveau entre les deux équipes car avec plus de réussite la victoire aurait pu (du??) être beaucoup plus large.

Nous finissons cette phase aller en remplissant le contrat 7 matches pour autant de victoires et meilleur attaque et défense du championnat, il faudra rester concentré lors des matches retour pour ne pas se faire surprendre et ainsi aller en poule haute avec le maximum de point et de confiance.

points faibles : l'attaque en général, les pertes de balles, le manque de jeu sur grand espace

points forts : la défense très solide, l'état d'esprit du groupe qui ne joue pas à 1 ou 2 mais à 13 (un joueur ne jouant pas à chaque match avec les reg) ce qui permet de compenser quand un joueur n'est pas à son meilleur niveau et surtout les changements ne baissent pas le niveau de jeu de l'équipe.

Prochain match dimanche matin à 11H30 à Mainvilliers contre Blois pour le premier match de la phase retour (match aller victoire 42 à 16)

Fabrice ROUYER

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : DREUX AC 2 14 - 39 MCHB

Un premier tiers temps encore un peu lent, on continue de perdre quelques ballons sur la montée de balle mais nous sommes vraiment en place défensivement. (05-12)

Le deuxième tiers temps nous accélérons progressivement, les rentrées d'ailiers sont très efficaces en attaque et la défense est toujours au top ce qui nous permet de prendre le large au score mais il y a encore des pertes de balles sur le jeu rapide. (09-24)

Nous continuons à mettre du rythme sur le dernier tiers temps cette fois nous ne perdons pas les quelques ballons que nous perdions sur les autres tiers temps et nos jeunes continuent de jouer à fond jusqu'au bout, pas de chichi, de l'efficacité.(fin du match 14-39)

Même si l'adversité n'était pas exceptionnelle on a enfin vu un vrai état d'esprit défensif, de l'envie et de la vitesse dans le jeu.

Nicolas JARDE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 22 - 17 DREUX AC 1

Une victoire de nos -12 ans équipe 1 face à Dreux 1 sur le score de 22 à 17.

Un match cohérent dans l'ensemble, un premier tiers-temps où nous aurions pu aggraver le score si nous avions été efficace face au GB adverse, on retient le rythme qu'on a imposé face à nos adversaire et l'activité défensive.

En deuxième tiers-temps : on a trouvé des difficultés dans le jeu au près, on produit des tirs forcés et on est mauvais des les transmissions, défensivement on est en place avec un bon GD.

Dans le dernier tiers-temps: on retrouve un peu de rythme offensivement, notre défense nous a permis de récupérer des balles que nous avions transformé en buts.

Points négatifs : les immanquables, les pertes de balles.

Points positifs : le rythme imprégné par moment, l'engagement et la volonté, nos GB.

Réda YESLI

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 12 - 10 DREUX AC 2

Victoire des -12 2 contre Dreux 2 sur le score 12-10.

Un bon entame de match avec de l'envie de gagner à domicile nous prenons l'avantage au score avec une défense correct  mais on arrive pas à creuser l'écart au score on prend des tirs trop compliqué qu'on loupe et on arrive pas a arrêter l'un dès joueur de Dreux qui nous embête défensivement. 

Deuxième tiers temps nous avons un coup de moins bien on laisse Dreux revenir au score mais on lâche rien pour pas que notre adversaire face l'écart au score. 

Troisième tiers temps on retrouve un nouveau souffle pour bien terminé le match avec un jeu plus collectif avec des passes et vas, on rate moins les duels tireur gardien. Notre gardien fait les arrêts en fin de match qui fait du bien pour finir le match et tenir la victoire.

Jérémy THIOL