Retour sur les match du week-end (22/24 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 32 - 30 E. VIERZON

Victoire 32-30 contre l’équipe de Vierzon.
Début de match très compliqué, mais avec le temps on est arrivé à se réorganiser et à rattraper notre retard, grâce à l’expérience de certains joueurs.
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 20 - 16 UP ILLIERS-COMBRAY

Avant tout je tiens à remercier les gars qui ont participé à ce match pour leurs investissement moral et physique et leurs engagement durant toute la rencontre malgré le manque de rotation.

Victoire mérité, après un début de match équilibré des deux côtés, nous avons eu un relâchement physique vers la fin de la première mi-temps 6-9.

En seconde mi-temps nous avons su comment déjouer la défense adverse ce qui n'etait pas le cas en première mi-temps. A partir de la 46ème minute la vigilance de notre gardien, la bonne répartition et l'agressivité de notre défense ainsi que notre réussite et efficacité de notre attaque ont permis de finir le match en force 20-16.

Points forts: défense 0/6 de zone solidaire, agressifs, très bon état d'esprit .

Point faible: manque de rotation 

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 21 - 19 ASHB BREZOLLES

Match maîtrisé dans l’ensemble.

Une première mi-temps avec une défense très efficace nous permets de prendre le large à la mi-temps +4.

Un début de deuxième mi-temps compliquée avec un jouer avancé en défense adverse qui nous a perturbés. Puis nos joueurs se sont bien adaptés jusqu’à un écart de +6. Un petit relâchement à la fin du match permet aux adversaires de limiter l’écart.

Jean-Pierre NEBOUT

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : PERCHE SENONCHOIS 28 - 24 MCHB

-18 ANS NATIONAL : MCHB 26 - 36 HBC PAYS DE VANNES

Premier match de la phase retour ce samedi avec la réception de Vannes.

Nous faisons un bon début de match en respectant les consignes défensives et en attaque nous trouvons des solutions malgré quelques échecs au tir...Nous allons mené jusqu'à 13-11 à la 25ème puis après plus rien...la lumière s'est éteinte chez nos joueurs puisque l'on va prendre un 14-1 en presque 20 minutes enchaînant les pertes de balle, échecs au tir, inattention en défense!!!

La suite du match restera anecdotique le mal étant fait... score final défaite 36-26.

Le plus difficile est de voir des joueurs se faire ridiculiser à domicile, il s'agit de la 1ère contre performance à la maison... mais on constate également le manque de caractère de ce groupe et on voit que dans les moments difficile certains ne peuvent pas faire la différence à ce niveau.

Le problème est que les matchs s’enchaînent avec un déplacement très délicat à Bouguenais samedi qui va nous attendre de pied ferme suite au match aller...nul doute qu'ils vont vouloir nous rendre l'écart du premier match...il va falloir être solide!!!

Point positif : les 20 premières minutes en défense

Points négatifs : le manque de caractère, la première humiliation à domicile!

Romain VIMARD

-17 ANS (E1) EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 28 - 17 AST CHÂTEAUNEUF EN THYMERAIS

On commence le match par une très grosse défense 0/6 (MT 11-6)

La deuxième période se passe comme la première mi temps. On a trop d'échec sur nos tirs à 6 mètres. 

Point fort : la défense

Point faible : l'attaque en première mi temps 

Je tiens à remercier les deux arbitres qui ont très bien arbitré ce match. Retour du coach de Châteauneuf et des supporters dans les tribunes.

L' invincibilité continue 36 matchs - 36 victoires : on est donc sûr de finir le championnat premiers. 

Bravo aux joueurs et merci à William d'être passé !

Christophe AUBRY

-17 ANS (E2) EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 27 - 47 ES NOGENT LE ROI

Pour une fois on va faire très bref !

équipe inexistante en défense et très peu inspirée en attaque qui donne le sentiment que tout est à reconstruire ( des réussites individuelles mais aucune circulation de balle fluide)!

Face à une équipe de Nogent le Roi bien en place difficile de rivaliser avec si peu d'envie dommage!

le score est sans appel : défaite 47/27

Il nous reste un match important après les vacances d'avril pour finir avec honneur!

Cathy VENOT-SALAS

-17 ANS (E3) HONNEUR DÉPARTEMENTAL : ENTENTE OUEST 28 40 - 36 MCHB

-16 ANS RÉGIONAL : SAINT-CYR SUR LOIRE 29 - 25 MCHB

Défaite des -16 à St cyr pour ce deuxième match e poule haute 29 à 25 (mi-temps 14 à 11).

Les mainvillois sont restés dans le bus ce dimanche, complètement amorphe, en retard sur toutes les actions défensives et faisant les mauvais choix en attaque.  

Les joueurs doivent apprendre à gérer les déplacements qui sont toujours délicats pour l'équipe.

Le retour de voyage scolaire la veille pour plusieurs joueurs n'a pas arrangé les choses mais l'apprentissage du haut niveau passe par la gestion de ses matches difficiles quelque soit les conditions.

Une entame de match catastrophique en défense et un gardien adverse qu'on a bien aidé à faire le match de l'année en manquant de précision au tir nous obligent à courir après le score tout le match et quand on se rapproche un peu trop des balles d'égalisations nous nous permettons de rater des tirs sur contre attaques afin de laisser la victoire à nos adversaires du jour.

Un match dont il faut tirer les enseignements tout en l'oubliant afin de passer très vite au match de samedi prochain qui sera encore un déplacement à Sully cette fois ci. Nous avions deux jokers suite à la première phase nous les avons gâchés dès les deux premiers matches c'est donc un nouveau championnat qui démarre ce weekend. Il nous reste 6 matches à jouer pour aller chercher le titre et aucun droit à l'erreur.

Points forts : .......

Points faibles : le très grand nombre de tir ratés, le manque d'énergie sur le terrain, une équipe qui sans vraiment baisser les bras n'est tout simplement jamais rentré dans son match.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : MCHB 32 - 29 BOURGES HB 18

Match à domicile mais en extérieur car nous rencontrions Bourges dans la salle Rosskopf à Chartres, faute de place chez nous. De la place il n'y en avait également pas pour la défaite et le mauvais départ en premier tiers temps de la semaine dernière.

Ce match fut tel le jeu du Yoyo, nos mainvillois étant la main et nos adversaires du jour le Yoyo. L'écart au score va suivre le même principe que le mouvement de va et vient.

Nous commençons bien le début avec du bon mouvement en attaque et une bonne défense, faisant ainsi un premier break. Le jeu sans dribble se fait remarquer avec un enchainement de tâches entre la passe, le désengagement -réengagement, tir ou décalage rapide. Seul petit bémol, les courses qui ne sont pas assez vers le but, et des joueurs qui n'osent pas le tir.

On arrive à lancer le yoyo mais ce dernier arrive à revenir proche de notre main à chaque fois.

On finit à +4 à la pause.

Les deux autres tiers temps vont être semblables. Face à la défense haute de nos adversaires nous allons jouer totalement à l'envers. Alors qu'en générale nous pratiquons un bon jeu dans ces parties, ici nos joueurs vont déjouer. Nous allons être collés au 9m et donc à la défense, user du dribble inutilement, rester statique à l'opposé de la balle. On aura trop souvent une vision brouillonne d'une attaque, oubliant d'écarter le jeu (avec et sans la balle), des joueurs attaquant face "aux tribunes", des ailiers pas assez initiateurs.

Défensivement on aura de belles phases d'entraide et de communication mais malheureusement pas sur la durée. Le yoyo, même sans résine, va avoir une fâcheuse tendance à rester collé à notre main. Il n'y a qu'à la fin où d'un coup de poignet on le gardera, tournant sur lui même bloqué, en bout de ficelle.

Score final 32-29 

Sur l'ensemble un match moyen mais avec une recherche de toujours évoluer dans le jeu.

Points positifs : les premières vraies entraide défensive, le dribble inutile qui disparaît petit à petit.

Points négatifs : les immanquables aux tirs par précipitation, une efficacité défensive et offensive irrégulière.

Maxime LEGALL

-14 ANS (E2) EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 39 - 27 MSD CHARTRES

Victoire 39-27 contre la MSD 

Une début de match très poussif en particulier en défense alignée, nos jeunes rouges sont incroyablement lents et inactifs, et les joueurs de la Madeleine qui ne paraissent pourtant pas mieux réveillés en ce dimanche matin en profitent pour rester à notre contact sur des duels gagnés dans le secteur central.

La défense étagée du deuxième tiers temps nous permet enfin de mettre plus de rhytme avec de nombreuses interceptions converties en buts qui nous permettent enfin de creuser un bel écart, le troisième tiers temps est plus homogène, les erreurs défensives entraînent des sanctions mais nous parvenons à accroître encore un petit peu notre avance pour finir avec un bon +12.

Nicolas JARDE

-14 ANS (E3) HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 34 - 8 CHB AUNEAU

Une bonne entame de match ou les garçons sont biens en place en défense et un gardien bien present avec 0 buts encaissés sur se 1er tiers.
Les 2 autres tiers sont identiques ou nous ne prenons que 8 buts sur se match avec un effectif sans remplacants.
Positif : un jeu d'équipe et de bonnes contres attaques, respect des consignes et changements de postes qui permet de faire marquer tous les garcons.
Negatif : quelques petits caractères qui n'en font qu'à leur tête, chance pour eux que le banc soit vide.
Conclusion : j'avais coaché le match allé avec +3 au final. Une petite équipe qui a bien évolué.
Bravo à eux.
Frédéric NOILLEAU

-12 ANS (E1) CHALLENGE RÉGIONAL : MCHB 30 - 30 UP ILLIERS COMBRAY

Match ce samedi en challenge régional face à Illiers-Cimbray et ça fini sur un nul 30-30. 

En premier tiers-temps nous avons été mis en difficulté par cette équipe d’illiers, nous  n’arrivons pas à rentrer psychologiquement dans la partie, trop d’erreurs d’inattentions et en cours derrière le score durant tout ce premier temps. 10-14 pour Illiers.

En deuxième temps : les garçons se sont mieux comportés dans le jeu, on arrive à rattraper le retard avec une défense plus hermétique et une attaque efficace dommage que vers la fin de ce temps on lâche quelques balles et Illiers a su garder cet écart de 4 buts. 24-20.

En dernier temps : les Mainvillois rentrent avec détermination, ils  égalisent et passent devant d’un petit but, les deux équipes se donnent coup pour coup. Dans le money-time on avait la possibilité de mettre le but de la victoire mais nous échouons et c’est Illiers qui se retrouve avec la balle de du match, heureusement la balle franchie la ligne après le Bezeur...oufff de soulagement.

On garde nos chance pour la suite après ce match nul.

Bravo aux garçons 

Réda YESLI