Retour sur les match du week-end (23-25 novembre)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 51 - 28 HBC TOURY

Nette victoire  face à cette équipe de Toury qui s’est déplacée avec 7 joueurs.
Point positif : match pris au sérieux et joué jusqu'à la fin
Point négatif : Trop de but pris
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : NOGENT PERCHE HB 28 - 32 MCHB

Début de rencontre serrée et très engagée physiquement entre les deux équipes. Nous n'avons été mené qu'une fois dans le match 3/2 (7mn). Les gars ont répondu présent dans l'impact physique proposé par l'equipe adverse ce qui nous a permis de gérer le match sur ces temps forts et ces temps faibles.
Nous avons appliqué une défense 0/6 vu que les joueurs adverses cherchaient souvent leurs pivot et privilégiaient le contact et les tirs des 6m.
En attaque, nous étions confrontés à deux systèmes 0/6 où on a insisté sur la fixation et la prise d'intervalles. En deuxième partie de match, l'equipe adverse a plus appliqué une défense étagé où nous nous somme adaptés à faire glisser un 2ème pivot et courir sur des grandes courses internes entre les deux lignes défensives et les dernières minutes c'était une défense strict .
Points positifs : vitesse d'adaptation au jeu proposé par l'adversaire, cohésion défensive malgré quelques erreurs évitables
Point négatif : échec dans les duels tireurs/GB
Biba BENIZA

MCHB 6 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL A : MCHB 40 - 22 ASHB BREZOLLES

Pas de match. L'équipe adverse n'étant que 5 nous avons fait un match amical en mélangeant les équipes.

Pierre BERTIN

-18 ANS NATIONAL : MÉTROPOLE 78 31 - 48 MCHB

Week-end à 2 vitesses pour nos jeunes moins de 18... En effet, nous arrivons au terme de la première phase de ce championnat national dont l'objectif prioritaire était d'accéder aux 3 premières places afin de valider la qualification pour la saison prochaine. Pour cela, nous devions gagner à Métropole 78 ET espérer un nul ou une défaite de nos voisins saranais contre
Tremblay.
Premier acte samedi avec notre déplacement à Montesson dans la région parisienne. Après avoir profité pendant 30 bonnes minutes des revendications de nos amis Gilets Jaunes, le voyage se fera paisiblement et nous arriverons suffisamment en avance pour pouvoir suivre la grosse performance de la N2 avant de nous plonger sur le match important qui arrive.
Nous allons débuter timidement la rencontre, peut-être le temps de s'adapter à nos patins à glace nécessaire pour évoluer sur la patinoire du gymnase... mais une fois le rythme trouvé, le score va vite évoluer en notre faveur avec un jeu collectif agréable et fluide. 25-13 pour nous à la pause.
La seconde période va laisser quelques regrets sur le contenu. En effet, la déconcentration se fait sentir en défense et en attaque trop de pertes de balles nous empêche de continuer sur les belles images de la première période. Il faudra recadrer un peu les choses pour retrouver un peu de cohérence défensive et ainsi pouvoir se projeter vite vers l'avant. Score
final 48-31 pour les jeunes chartrains qui ont rempli leur part du contrat...
En effet, il fallait ensuite attendre dimanche soir et le résultat de Saran-Tremblay pour connaître notre sort sur la deuxième phase du Championnat. Heureusement pour le nous le leader tremblaysien va tenir brillamment son rang et s'imposer facilement à Saran. Ainsi, nous profitons de ce résultat pour nous qualifier en Poule Haute du Championnat
National.Nous attendons maintenant de connaître notre poule qui sera de toute façon très solide au vu des autres qualifiés!
Prochain match pour les moins de 18 nationaux en Janvier!!!
Points positifs : la qualification, la performance collective où tout le monde a apporté quelque chose sur ce match, le jeu de plus en plus fluide en attaque entre les moins de 18 et les descentes 2001 de la N2.
Points négatifs : le relâchement en deuxième période, trop de buts encaissés.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 45 - 23 US VENDÔME

L’équipe adverse était dernière du championnat : c’était donc un match plutôt facile qui m’a permis de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas l’occasion d’en avoir beaucoup habituellement. Même si j’aurais préféré éviter une énième entame de match sur un rythme soporifique ( 9-9 à la 15eme ) , les joueurs se sont vite remis au charbon et ont assuré une victoire facile .
Martin PETIOT

-17 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : NOGENT PERCHE HB 15 - 38 MCHB

On commence très mal le match et on doit être à 7 partout à la 15ème minute de jeu.
Temps-mort pour nous, je replace tous les joueurs et on arrive à la mi-temps 17 à 11 pour nous. On fait une grande deuxième mi-temps où l'on ne prend que 4 buts en 25 minutes.
Point fort : notre jeu placé en deuxième mi temps , notre gardien sur les tirs de loin
Point faible : manque de concentration début de match, notre gardien sur les tirs d'ailes, trop de précipitation sur les passes, trop de pertes de balle.

Christophe AUBRY

-17 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : MCHB 34 - 42 DREUX AC

Malgré une première mi-temps très engagée où chaque équipe n'en finissait pas de se rendre but pour but, nous finissons celle-ci avec un point d'avance!
Mais dès le début de la 2ème, nous perdons le rythme et nous nous faisons surprendre par un écart de 6 buts.
Cela étant du aussi a une mauvaise décision de ma part en tentant une défense en 3/3 qui n'a pas porté ses fruits.
Malgré cela, nous avons fait un bon match.
Points positifs: une meilleure prestation de notre dernier défenseur et une belle volonté de jeu général
Points négatifs: mon erreur de coaching
Alain FEGER

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 42 - 22 HBC BLAISOIS

Un résumé qui pourrait être un copié/collé de beaucoup d'autre. Un début de match très moyen voir faible avec beaucoup d'erreurs individuelles en défense, une attaque trop approximative et très peu de jeu sur grand espace (seulement 6 buts d'avance à la mi-temps...).
La remise en question à la mi-temps fait du bien au esprit et on retrouve notre jeu pour voir une défense plus aggressive qui se conclue par des contre attaque ce qui permet au score de vite se creuser.
A noter l'utilisation sur une bonne partie du match au jeu à 7C6 ce qui nous a permis de trouver des solutions simples vers les extérieurs ou pour des arrières pouvant tirer à 9M sans être inquiétés par la défense adverse.
Points négatifs : l'entame de match (voir toute la première mi-temps!!!), les erreurs individuelles en défenses qui mettent à mal le projet collectif
Points positifs : la réaction en seconde mi-temps, le jeu à 7 contre 6
Prochain match à Dreux (deuxième du classement) samedi prochain, des drouais qui ont perdu ce weekend à Toury ce qui montre qu'il ne faut prendre aucun match à la légère si on ne veut pas se faire surprendre.

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : MCHB 32 - 20 HBC BLAISOIS

Nous avons assisté à un bon match de notre équipe 14 départemental ce dimanche ma...
"Heu... Maxime l'équipe est en région."
"Mais non, sérieux ?! ha ba faut que je modifie mon résumé alors."
Nous avons assisté à un mauvais match de notre équipe 14 régionale ce dimanche matin.
Oui il y a la victoire au bout, et heureusement mais c'était un bon match de 10h un dimanche. Sachez que tous les défauts énoncés dans la suite, seront mis sur le dos de l'horaire, car nous avons rarement vu l'équipe passer autant au travers.
A noter aussi, que nous sommes sur le premier match de la phase retour, dernière ligne droite avant la seconde phase. Nous avions gagné à Blois, lors du match aller 33 à 16.
1er tiers-temps : 10-6
Si nos joueurs avaient encore eu des moustaches en chocolat au dessus des lèvres ou les marques de l’oreiller sur la joue, je n'aurai pas était étonné tant l'activité défensive, notamment, était totalement absente. Les adversaires vont se jouer trop facilement de nos gars. Nous allons perpétuellement nous isoler, ne pas s'entraider, et laisser nos gardiens
faire heureusement les arrêts.
En attaque, on a pourtant de belles choses en vu, du mouvement (mais pas trop, faudrait pas puiser dans nos réserves), des courses vers le buts (mais pas trop rapides), des tirs tentés de loin, des bonnes passes de décalage. Mais ça reste trop superficiel pour être apprécié.
2ème tiers-temps : 23-12
On pouvait craindre le pire, je me demande même si les joueurs arrivaient à garder les yeux ouverts sur le banc durant la pause. Mais on les sent motivés pour faire quelque chose, enfin avant de se lever et de courir sur le terrain. En défense, les adversaires vont nous faire danser, voilà qu'on voit des joueurs recevoir une balle dans notre dos, trouver une solution de passe et donc de tir à 6 mètre, des ailiers recevoir la balle et venir tirer interne. Bref, notre défense était aussi ouverte que la bouche au moment d'un bâillement.
En attaque, nous sommes dans la même veine qu'avant, nous trouvons des solutions mais sans faire du bon jeu. Il y a encore de bonnes choses mais trop ponctuelles. et un nombre d'échecs aux tirs conséquent. En même temps compliqué de tirer quand on a les yeux fermés.
On encaisse 6 buts pour 13 marqués.
3ème tiers- temps : 32-20 "Quoi, encore 15 minutes à jouer !!", rêvons d'avoir enfin quelque chose d’intéressant... et bien non.
Imaginez-vous le matin, au petit déjeuner et là vous voyez votre tartine tomber au sol sur la coté plein de confiture, vous la regardez au sol, désemparez et dépitez. J'étais dans ce ressentie durant ce dernier tiers-temps. Nos joueurs n'avez d'yeux que pour la balle, sauf qu'ils oubliaient qu'il y avait d'autres joueurs qui pouvaient prendre leur balle en course, et courir où ? Dans leur dos, c'est ça. Nos gardiens, un peu plus réveillés (je les soupçonne d'avoir profiter d'être sur le banc pour faire des micro siestes) vont limiter la casse.
En attaque, on aura du mal à trouver les solutions sur une défense assez aplatie, mais bon je ne vais pas me répéter, vous l'aurez compris c'est la même chose que tout le reste du match.
On finit sur 9 buts marqués pour 8 encaissés.
On pourrait se satisfaire du résultat car nous restons sur notre moyenne de 10 buts par tiers-temps, mais nous en encaissons beaucoup trop. Nous marquons moins de buts qu'à l'aller et en prenons plus. Au vu des derniers matchs, je pense que le dimanche matin a fait mal .
Points positifs : la salle était chauffée, la victoire est là, des joueurs qui évoluent dans le bon sens individuellement
Points négatifs : la nuit trop courte, une défense absente, manque de dynamisme. Ha ! et une défense absente.
Maxime LE GALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MSD CHARTRES 20 - 33 MCHB

Nicolas JARDE

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : CHB AUNEAU 15 - 18 MCHB

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 20 - 12 COURVILLE HBC

Une victoire de nos -12 ans (1) ce samedi face à Courville sur le score de 20 à 12.
1er tiers-temps :
Une belle entame de match avec une défense homme à homme rigoureuse, une application des consignes, nous voulions récupérer des balles dans le camp de l'adversaire en gênant leur réseau d'échange, les garçons ont creusé un premier écart de 4 buts.
2ème tiers-temps :
Avec la même détermination, les Mainvillois ont imposé leur rythme, la défense autour de la zone avait posé des problèmes à l'attaque de Couville, de notre coté, on n'a pas osé aller chercher les attaquants plus haut, on s'est mis en mode protection de note but.
On marque des buts sur différentes phase de jeu.
Score 15-6 à l'issue du 2ème tiers-temps.
3ème tiers-temps :
Quelques imprécisions dans ce dernier acte, malgré ça on préserve le score.

Réda YESLI

-12 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 19 - 21 NOGENT PERCHE HB 1

Défaite 19-21 contre Nogent le perche.
Un match plutôt correct dans l'ensemble mais la petite chose qui manquer pour gagné le match c'est des arrêts de notre gardien dans les moments important en fin de partie et les tirs raté qu'on aurais pus mettre au fond pour essayer de recoller au score.

Jérémy THIOL