Retour sur les match du week-end (25/27 janvier)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB 29 - 21 AZAY-VERETZ

Contre Azay Veretz qui une équipe très solide et motivée....
Match defensivement très bien géré.
Malheureusement au niveau de l’attaque on a encore trop de pertes de balle et trop d’échec au tirs. Nous sommes pas du tout lucide et on prend souvent des mauvais choix.
Malgré tout, la fin de match est beaucoup mieux géré grâce à notre base avant qui est très performante.
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 26 - 43 FJ CHAMPHOL

Après 1mois et 1/2 de trêve sans compétition officielle, la reprise du championnat été très dure ce dimanche après midi en recevant Champhol (1er de la poule), une équipe constituée en général de jeunes joueurs évoluant ensemble depuis des années. 

La physionomie du match été dans un seul sens. En attaque : trop de déchets dans le jeu avec énormément de duels perdus et un manque de repli défensif. En défense : très fébrile manque d'agressivité et de communication. Match à oublier.

Points négatifs : manque d'agressivité en défense, précipitation en attaque, perte de duels...

Point positif : état d'esprit du groupe

Biba BENIZA

-18 ANS RÉGIONAL : USM SARAN 40 - 33 MCHB

Match perdu à Saran 40-33.
Une super opposition avec des descentes de joueurs évoluant en -18 de chaque côté.
Ceux qui étaient dans mon équipe ont moins apporté que ceux de l’équipe en face malheureusement. On fait une première mi temps minable offensivement avec des joueurs faisant preuve de suffisance en attaque (prises de balle arrêtées, pas d’engagement vers le but, pas de changement de rythme).
Du coup, à la mi temps on est à -5 (18-13), beaucoup trop de tirs ratés également.
En deuxième mi temps, après leur avoir mis une bonne charge dans le vestiaire, les intentions sont différentes : du rythme offensivement de la hargne et de la justesse ! Mais ça ne suffit pas. L’arrière gauche de Saran nous explose notre 1-5 qui les mettait pourtant en difficulté trente minutes plus tôt.
Du coup on passe en 0-6 peut être un peu tard (mea culpa) pour calmer l’orage mais ça ne suffit pas pour éviter la défaite.
Martin PETIOT

-17 ANS (E1) EXC. DÉPARTEMENTAL : ES NOGENT LE ROI 26 - 36 MCHB

Début de match très sérieux car on se retrouve vite à 6 à 1 en notre faveur.

Étant donné que mon gardien est indisponible pendant 1 mois et demi (entorse de la cheville), j'ai demandé à Ghylsen de venir jouer avec nous. Au bout de 15 minutes, il se blesse a l'épaule mais il reste dans les buts jusquàa la mi temps (11-19). 

Début de deuxième mi-temps, notre gardien recommence dans les buts mais souffre de trop de son épaule. Hugo venara décide d'aller dans les buts et fait de très beaux arrêts. Merci à lui d'avoir été dans les buts.

Point positifs : défense en première mi-temps, l'envie de bien faire

Points négatifs : tirs trop vite et certaines actions individuelles

Très bon match de tous les joueurs

Christophe AUBRY

-17 ANS (E2) EXC. DÉPARTEMENTAL : FJ CHAMPHOL 36 - 36 MCHB

Une rencontre bien mal commencée contre Champhol où nous accusons très vite un retard de 8 buts, une défense passive et une attaque à l'arrêt. Heureusement les joueurs ont montré un tout autre visage en deuxième mi-temps pour arracher un match nul 36/36 !

Cathy VENOT-SALAS

-17 ANS (E3) HON. DÉPARTEMENTAL : MCHB 40 - 41 CO VERNOUILLET 

Alain FEGER

-16 ANS RÉGIONAL : SMOC SAINT-JEAN-DE-BRAYE 20 - 24 MCHB

Victoire des -16 à St jean de Braye 24 à 20 (mi-temps 13 à 9)

Une victoire au courage face à une équipe de St Jean de Braye deuxième du classement. Comme la semaine dernière nous avons tout de suite prit les devants au score pour ne jamais être rejoint. Une grosse différence par rapport au match contre Châteauneuf est que la défense a tenu bon et heureusement car l'attaque est balbutiante et des coups de sifflet intempestifs nous empêchent de developper notre jeu. En effet chaque contact étaient sifflés donc notre jeu en attaque placé basé sur la continuité, la circulation de la balle a été à chaque fois stoppé par l'arbitre...

Malgré cela les joueurs sont restés concentrés et contrairement à nos adversaires les mainvillois n'ont pas craqué sur l'arbitrage et ont continué à jouer leur jeu.

C'est donc l'état d'esprit du groupe qui une nouvelle fois nous permet de gagner le match et ainsi de rester invaincu.

Prochain match encore un déplacement délicat à Toury.

Points positifs : l'état d'esprit du groupe, une défense compact.

Point négatif : les difficultés de l'attaque à trouver des solutions face à une défense 0/6 sur un  petit terrain (38-18)

Fabrice ROUYER

-14 ANS E1 RÉGIONAL : MCHB 51 - 27 US LA FERTE

Parfois quand on ouvre le frigidaire on se rencontre qu'il n'est pas super plein, pourtant on a un repas important à préparer. Donc plutôt que de partir en course on prend les ingrédients présents et on tente un plat. Ainsi, soit le repas est appréciable, soit il peut avoir un goût amer. On aura dans l'ensemble un bon repas collectif.

1er tiers-temps :  18-9, 

ENFIN, une équipe retrouvée et le dribble oublié. Rare sont les débuts de match où nous sommes devant du début à la fin. Il y a encore quelques cheveux dans la soupe notamment dans la purée défensive. Il y a encore des petites erreurs sur des intentions défensives comme sur une volonté d'entraide trop timide qui favorise alors le décalage sur un joueur libre. Mais ça fait plaisir d'avoir devant nous une galette partagée plutôt que des parts individuelles.

2ème tiers-temps:  35-17

Nos petits rouges mangent avec les mains, si bien qu'on accumule quelques pertes de balles très idiotes sur des relances ou des montées de balle mal assurées. Défensivement, on a de bonnes intentions mais pas encore maîtrisées donc on se fait prendre sur des duels ou des échecs sur les interceptions. 

17 buts marqués pour 8 encaissés.

3ème tiers-temps : 51-27

La troisième partie de match est sur la même sauce que les deux autres. 

16 buts marqués pour 10 encaissés.

Points positifs : jeu collectif; la diminution du dribble. 

Points négatifs : beaucoup trop de buts encaissés, un jeu trop unilatéral.

Maxime LEGALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : MCHB 26 - 23 UP ILLIERS COMBRAY

Nicolas JARDE

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : MCHB 26 - 23 LA LOUPE-SENONCHES

Victoire 26-23 face à La Loupe Senonchois
Match que nous nous rendons compliqué par une attaque statique et beaucoup trop de tirs sur le gardien. Malgré cela notre défense est en place avec un léger manque d’entraide néanmoins.
Nous avons dû attendre le 3ème tiers temps pour passer devant et nous imposer.
Stevann DE CARPENTRIE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL : MCHB 24 - 21 A. EPERNON

Réda YESLI