Retour sur les match du week-end (26/28 avril)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : HBC TOURY 27 - 45 MCHB

Victoire 45-27 : pas grand-chose à dire c’est un match parfaitement géré jusqu’à la fin. Equipe très motivée et déterminée à bien finir cette saison. Félicitations à eux.
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : MCHB 27 - 28 NOGENT PERCHE HANDBALL

Mchb 4 - Nogent : 27-28 (13-14)

Défaite inattendu devant une équipe qui nous a jamais battu ces dernières années. 

Nous avons couru derrière le score durant tous le match , faute à une défense fébrile , une attaque inefficace et surtout contestation permanente et agaçante contre le binôme d'arbitrage durant tous le match même si ce dernier a été parfois dépassé par les événements. 

Je crois que j'ai fait le tour ,maintenant il reste à aller cherché une place dans le carré final pour jouer les finalités. 

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTALE B : MCHB 6 38 - 23 MCHB 5

Jean-Pierre NEBOUT

-18 ANS NATIONAL : HBC NANTES 44 - 27 MCHB

Déplacement à Nantes samedi pour l'avant dernière journée du championnat.

Pas grand chose à raconter sur ce match si ce n'est que Nantes a joué le match à fond et que nous, même si le projet de jeu a été plutôt bien appliqué, nous avons été incapable de rivaliser avec eux. Mais comment se battre pour la gagne quand nous ne mettons pas tout les ingrédients nécessaire! Nous allons avoir 26 tirs loupés......rien qu'en première période et pour beaucoup en situation favorable!!!!

Forcément l'écart va vite se creuser, irrémédiablement, pour atteindre la pause sur le score de 22-9.

Après une ¨légère¨ remise en place à la pause, nous allons avoir une légère réaction surtout grâce à notre gardien qui a fait une très belle seconde période. J'espérais réduire un peu l'écart en dessous de 10 buts mais la fatigue physique va se faire sentir chez les quelques joueurs concernés par ce match et l'amour propre de l'équipe. Les jeunes nantais ne vont pas se priver pour nous punir sur contre attaque. 

Score final 44-27 

Va falloir vite se remettre dans le sens de la marche car il nous reste 1 match dimanche pour bien finir devant notre public 

Prochain match dimanche 16h contre Ste Luce à Maroquin.

Points positifs : les gardiens.

Points négatifs : non combativité, inefficacité au tir, des joueurs pas au niveau sur ce match.

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 38 - 29 AMHANDA

Victoire 38-29 contre Amhanda. 

Match plein et très sérieux de mes jeunes joueurs contre Amhanda. Troisième match de la seconde phase, deuxième victoire qui nous permet de prendre la deuxième place. Dès le début du match, on prend 3 buts d’avance, avance que l’on va conserver et accentuer au fil des minutes , pour finir à +9 .

Points positifs : l’efficacité de notre défense 0-6 de zone et le respect du projet offensif tout au long du match 

Points négatifs : le changement de statut attaque —> repli défensif lors duquel on a pris trop de but sur engagement rapide de l’adversaire . 

Martin PETIOT

-17 ANS (E1) EXC. DÉPARTEMENTAL : AMICALE EPERNON 20 - 27 MCHB

Victoire 27 à 20.

Le match commence avec une grosse activité défensive de notre part et on arrive à la mi temps sur le score de 17 à 7 pour nous.

On commence la deuxième mi-temps avec beaucoup de sérieux. Un grand bravo à toute l'équipe. Pour moi c était le meilleur match de la saison.

Point fort : la défense, l'envie des joueurs et la solidarité du groupe

Point faible : quelques pertes de balle

16 matchs -> 16 victoires.

Donc 37 victoires en 37 matchs sur ces 2 dernières années ! Et le chiffre 37 est le numéro de notre parrain William Bénézit qui était présent à Epernon avec Pierrelou Malfondet ! Merci à eux !

Maintenant place au playoffs.

Christophe AUBRY

-17 ANS (E2) EXC. DÉPARTEMENTAL : NOGENT PERCHE HANDBALL 23 - 35 MCHB

Dernier match du championnat avant les matchs de classement. Nous nous sommes rendus à Nogent le Rotrou pour jouer Nogent le perche.

Le match se résume à un enchaînement de tirs sur le gardien qui fait pas moins de 30 arrêts !

Défaite logique 35/23

Cathy VENOT-SALAS

-16 ANS RÉGIONAL : USM SARAN 25 - 29

Victoire des -16 à Saran 29 à 25 (mi-temps 12 à 11).

A la suite du match contre St Cyr nos -16 ont encore démontré un excellent état d'esprit tout au long du match. Cet esprit de groupe se montre par exemple par la présence des 3 joueurs blessés qui ont tenu à faire le déplacement pour encourager leurs partenaires!!!

Dès le début du match nous prenons les devants pour ne jamais être dépassés par les saranais. Les joueurs ont fait leur meilleur match en défense de l'année en alliant parfaitement puissance, mobilité et intentions. Une muraille rouge s'est dressée face à nos adversaires et nous n'encaissons que 3 buts dans les 10 premières minutes mais le score ne reste qu'à 4-3 à cause de nombreux échecs aux tirs. Notre défense reste notre point fort et de nouveau nous n'encaissons que 3 buts en 10 minutes pour passer à 9 à 6. Malheureusement de nouveaux échecs aux tirs laissent nos adversaires du jours revenir à 12 à 11 à la mi-temps.

En seconde mi-temps nous continuons notre travail défensif pour passer à 6 buts d'avances (22 à 16 à la 36ème). Les joueurs resterons concentrés et ne laisserons aucun espoir aux jeunes saranais pour finir à 29 à 25.

Un match référence au niveau de l'intensité défensive et de l'état d'esprit du groupe. Un groupe qui vit très bien ensemble et qui le montre sur le terrain en jouant les uns pour les autres. Encore deux matches pour finir le plus au possible au classement et rester sur le podium.

Points forts : l'intensité défensive, l'état d'esprit de l'équipe.

Point négatif : les échecs sur des tirs "faciles" après de belles actions en attaque...

Prochain match dimanche prochain à 14H à Mainvilliers contre Sully.

Fabrice ROUYER

-14 ANS E1 RÉGIONAL : SAINT-CYR HANDBALL 23 - 23 MCHB

Premier match retour de la seconde phase. La dernière ligne droite où rien n'est joué d'avance, malgré notre invincibilité, nous sommes loin d'être en sécurité.

Long déplacement en ce samedi à St Cyr-sur-Loir, un trajet qui va laisser des traces. 

Je pourrai partir pour vous écrire un long résumé, mais tel un livre adapté en film, je vais éclipser de nombreuses choses et faire très court. 

1er tiers temps : 5-8

2ème tiers temps : 15-17

3ème tiers temps : 23-23

Un faux rythme durant tout le match, des consignes peu appliquées, une absence totale de jeu d'équipe, sans ballon et vers le but.  Des joueurs  présents physiquement  mais absents mentalement. 

"Oui les arbitres [...] ", mais si on avez joué notre jeu, leurs décisions n'auraient pas eu d'effet sur le résultat.

Il est parfois bon qu'un mur tombe avant qu'il soit terminé afin de repartir sur de bonnes bases. Espérons que ce nul considéré comme une défaite, nous permette de construire la maison espérée.

Barrez la mention inutile : 

Point positif

Point négatif : je conseille aux joueurs de relire les définitions d'équipe, esprit d'équipe, courir, tirer, regret.   

Maxime LEGALL

-14 ANS E2 DÉPARTEMENTAL : ENTENTE TOURY-ORGÈRES HANDBALL 45 - 36 MCHB

Nicolas JARDE

-14 ANS E3 DÉPARTEMENTAL : OC CHÂTEAUDUN 43 - 27 MCHB

Défaite logique face aux premiers de la poule. Nous sommes arrivés sans remplaçant, la fatigue s’accumulant joue sur l’organisme et sur le mental de nos joueurs qui pour certains sortent de leur match. Nous avons donc du jouer pendant quelques temps à 1 de moins dû aux petits pépins physique de fatigue. Malgré cela je félicite l’ensemble de l’équipe qui tout au long du match n’ont rien lâché.
Stevann DE CARPENTRIE

-12 ANS E1 DÉPARTEMENTAL :

  • SAINT-AVERTIN S. 23 - 14 MCHB

Dans l'ensemble, nous n'avons pas su rentrer dans la partie comme il faut notamment les premières occasions que nous ont été offertes mais non concrétisées, du coup on a couru derrière le score durant les deux premiers tiers-temps et nous nous écroulons dans le dernier acte avec des pertes de balles et des immanquables.

Dans ce match l'équipe n'a pas pu s'exprimer dans le jeu à cause de la supériorité de l'adversaire et surtout nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour rivaliser.

  • BOURGES HB 18 14 - 15 MCHB

Le deuxième match, nous l'abordons avec un meilleurs état d'esprit, dans l'envie de le gagner afin de maintenir la deuxième place de la poule.

Donc une victoire au bout du suspens 15-14 face à Bourges.

Nos garçons se sont battus dans ce match pour arracher la victoire malgré les conditions défavorables où nous avons subi à mon gout trop de sanctions.

Le match s'est joué dans le derniers tiers temps, nous avons réussi à passer devant l'adversaire au score dans les derniers instants du match en étant en infériorité numérique.

Bilan du challenge régional :

5 victoires/1 match nul/1 défaite

Très satisfait de l'équipe si on compare son niveau de mois de Septembre et où ils en sommes aujourd'hui.

Le groupe a réalisé des belles prestations durant ce challenge et a progressé au fil des matchs.

Réda YESLI

-11 ANS E1 DÉPARTEMENTAL

Gros tournoi samedi à domicile pour nos -11 car nous jouons les deux premiers de la poule Nogent Le Roi et Illiers pour la première place.

Premier match contre Illiers, nos petits rentrent très bien dans le match avec un jeu très collectif. Nous sommes aussi très bon en défense en encaissant seulement trois buts en première mi-temps.
En seconde mi temps nos minots continuent sur la même lancée.
Victoire 12-8.

Deuxième match contre Nogent Le Roi, un match un peu plus serré et difficile contre une belle équipe de Nogent. Nous sommes menés à la mi-temps 6-7.
Nos mainvillois ne sont pas démoralisés par le score : en seconde mi-temps ils font preuve de combat et de courage. Nous revenons au score et nous marquons le but de la victoire à 1 minute.
Victoire 10-9.

Grâce à ces deux victoires nous revenons à la première place.

-11 ANS E2 DÉPARTEMENTAL

Nos petits -11 n'ont pas démérité ce weekend face à Courville et Epernon (respectivement 1er et 3e du championnat). Le premier match contre Epernon s'est soldé par une défaite 4 à 2 ; nos petits rouges étant confrontés à une défense aplatie à la zone (ce qui est inhabituel à ce niveau). Contre Courville, nous nous inclinons 6 à 2 (malgré la belle performance de notre gardien de but