Retour sur les match du week-end (29/31 mars)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : USM SARAN 3 - MCHB

Victoire à Saran, 27-23 malgré un effectif réduit de 7 joueurs. On a fait un excellent match. En défense, on était solidaire et agressif malgré la fatigue. Au niveau de l’attaque on était organisé et lucide.
Victoire très importante vu le classement.
Sasa MITROVIC

MCHB 4 - EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE : OC CHÂTEAUDUN 29 - 24 MCHB

Défaite 29-24 (13-15)

Déplacement avec 7 joueurs dont un blessé et un autre aucune compétition depuis des mois, suite aux nombreux absences (blessures, activité professionnelle , vacances,anniversaire... ) bref

Dans l'ensemble je remercie les gars pour leurs combativité sur le terrain malgré les circonstances cité ci dessus

Entame de match parfaite ou nous avons défendu en 0-6 avec beaucoup de volume et une répartition régulière, les dernières minutes de cette période nous avons gâchis pas mal de balles en attaque et un repli quasi inexistant suite aux efforts fourni et le manque de rotation, l'adversaire a profité avec des contres pour revenir a 2 points.

La deuxième manche une entame catastrophique idem que la fin de la première (perte de balles, perte de duels...) ensuite nous avons couru derière le score durant 25mn .

Points Forts: état d’esprit, combativité,solidarité

Points Faibles: effectif réduit, Perte de duels dans des moments cruciales du match. 

Biba BENIZA

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB - PERCHE SENONCHOIS HANDBALL

Jean-Pierre NEBOUT

-18 ANS NATIONAL : CJ BOUGUENAIS HANDBALL 22 - 22 MCHB

Déplacement chez le leader de la poule Bouguenais.

Suite au mauvais match de la semaine dernière, il fallait vite rebondir notamment dans l'état d'esprit. Justement ce match va pouvoir mettre les nerfs de nos jeunes joueurs sous pression.

Nous faisons un début de match où nous sommes bien en place défensivement, ne laissant que peu de solution aux attaquants adverses...hélas, nous rendons trop de ballons à nos adversaires pour pouvoir rester au contact. L'écart se creuse petit à petit pour atteindre la pause avec 4 buts de retard ( 13-9 ) avec 12 tirs loupés et 9 pertes de balle!!!!

Et cette fois, on ne va pas s'apitoyer sur notre sort mais au contraire redoubler d'effort en défense et mettre un peu plus d'application sur ce que l'on fait en attaque. On revient rapidement à -1 mais suite à une sanction nous allons retourner à -4 trop facilement...Notre gardien va alors nous remettre en course en enchaînant plusieurs parades, et petit à petit on va revenir malgré toujours trop de tirs loupés. Et nous allons même passé devant sur un pénalty digne de vidéo gag à 4 minutes de la fin. Nous avons même les ballons pour tuer le match mais trop de précipitation et un manque de lucidité au tir vont permettre au leader d'égaliser. Ils vont même posséder un dernier ballon pour la gagne mais nos jeunes vont faire preuve de plus d'envie et vont stopper toutes les dernières velléités bouguenaises.

Score final 22-22

Prochain match dimanche à 14h à maroquin contre Cherbourg!!!!

Points positifs : l'envie et la solidarité pour rester dans le match malgré 2 écarts au score et faire preuve de caractère pour revenir!

Points négatifs : 22 tirs manqués et 12 pertes de balle

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : MCHB 36 - 33 US ORLÉANS 

1er match de cette poule haute avec la réception d’Orléans.
Le début de match est serré 4-4 8eme avant qu’Orléans fasse un premiers écart suite aux pertes de balles et défense gruyère de notre part 6-9... on reviens doucement 10-12 mais étant sanctionné de 2 min et tjrs des pertes de balles horrible permettent à l’adversaire de prendre le large 12-17. Nous revenons à 17-20 à là mi tps ou la pause nous permet d’évoquer les pbl défensifs... tout est possible pour la suite Un bon début de 2ème mi tps avec une défense appliquée et rigoureuse nous font revenir à 24-24 puis 26-26 à la 44eme. Et là nous prenons 2 fois 2min Orléans reprend 3 buts d’avance en 1min. Le tps mort posé fera son effet avec un 4-0 de nos rouge pour prendre les devant 30-29 et finir le match avec une défense de fer et remporter une très belle victoire 36-33 Je suis très fier de l’équipe
Points positifs : l’équipe n’a jamais lâcher et c’est battu pendant 60 min avec un très bon William demi centre et la rentrée à ce même poste du facteur X renan Et une défense héroïque en 2ème mi tps (seulement 13 buts )
Points négatif: les pertes de balles pendant 40 min sur des simples fautes technique sans pression de l’adversaire. Une défense en première mi tps trop isolé laissant l’adversaire nous traversé
Voilà mon petit Martin à tout de jouer
Sylvain KIEFFER

-16 ANS RÉGIONAL : CSM SULLY SUR LOIRE 37 - 31 MCHB

Défaite des -16 à Sully 37 à 31 (mi-temps 20 à 15).

Troisième défaite consécutives dans cette poule haute. Apres un bon début de match nous connaissons quelques échecs qui permettent à nos adversaires du jour de revenir au score puis de passer devant nous. A plusieurs reprises nous prenons 5 buts de retard mais réussissons à revenir à égalité (15 à 15 à la 20ème) mais un trou d'air lors des 5 dernières minutes et nous encaissons un 5-0 pour rentrer au vestiaire avec 5 buts de retard. La seconde mi-temps sera une course poursuite en vain pour finir sur un score large de 37 à 31.

Points forts : l'état d'esprit les joueurs n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'à la fin.

Points négatifs : trop d'échec au tir, pas assez d'arrêt.

Prochain match samedi prochain chez les premiers, la victoire est obligatoire pour espérer jouer le titre. Il faut en finir avec cette série de défaite et repartir de l'avant. Nous sommes encore en course pour le titre il faut tout donner pour ne rien regretter.

Fabrice ROUYER

-12 ANS (E1) CHALLENGE RÉGIONAL : COURVILLE HBC 15 - 36 MCHB

Victoire des -12 (1) à Courville ce week-end sur le score de 36 à 15.

Malgré le déséquilibre entre les deux équipes, les Mainvillois ont produit un match sérieux de bout en bout.

Dans chaque tiers-temps nous avions fait la différence dans le jeu, tout n’était pas parfait mais sur quelques séquences de jeu, nous avions la possibilité de prendre des choix un peu plus collectifs.

A signaler le bon état d’esprit de nos garçons.

Réda YESLI

-11 ANS (E1) EXCELLENCE : 

-11 ANS (E2) PROMOTION : 

TOURNOI MINI HAND

Les petit ont gagné les 3 matchs qu’il ont joués.

Ce tournoi était très bon sur l’aspect défensif car ils allaient tous défendre après avoir tiré.

En attaque aussi c’était plutôt pas mal : on a vu surtout une nette amélioration sur le jeu du porteur de balle et certains petits prenaient de bonnes décisions par rapport à la position des défenseurs.

Il y a juste le troisième match qui était un petit peu brouillon car il y avait de la fatigue, moins de collectif et beaucoup de tirs sur le gardien mais en général le tournoi était très bon avec des petits investit et qui s’améliore au fur et à mesure de l’année.

Ghylsen