Retour sur les match du week-end (5/7 avril)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : MCHB - US SAINT-FLORENT

Sasa MITROVIC

-18 ANS NATIONAL : MCHB 29 - 29 CONVENTION COTENTIN CHERBOURG

Match contre Cherbourg ce dimanche.

La première période sera indécise mais malheureusement pas pour la qualité du jeu proposé tant des deux côtés les pertes de balle et échecs au tir vont être trop présents!!!

Chaque équipe va prendre l'avantage sans vraiment pouvoir tuer le match. score à la pause 12-12

La seconde période va être un peu plus intense mais notre indiscipline défensive et le fait de ne pas jouer tout le temps dans le projet de jeu vont nous empêcher de remporter cette rencontre!

Nous pensions bien prendre une option à 30 secondes de la fin sur un jet de 7m mais une énième inattention défensive va offrir les points du nul aux cherbourgeois.

Score final 29-29.

Prochain match à Nantes qui vient d'encaisser que 11 buts donc il va falloir s'attendre à rencontrer une grosse défense!!!

Points positifs : ils ne lâchent rien

Points négatifs : toujours trop d'erreurs et trop d'absences de joueurs blessés 

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : E. VIERZON 27 - 26 MCHB

Défaite 27-26 à Vierzon. Deuxième match de la poule haute.
Avec une équipe diminuée en nombre ( seulement 9 joueurs dont un gardien ), on échoue à un petit but à Vierzon sur un penalty raté en notre faveur à la soixantième minute.
Bonne entrée dans le match des joueurs ( 6-6 à la 15ème ), et après c’est la déroute totale.
L’équipe de Vierzon nous fait une stricte sur William qui était en feu , je décide de faire jouer les gars à 5 contre 5 avec un pivot mais on perd beaucoup de ballons et on oublie trop souvent de replier ce qui nous fait rentrer aux vestiaires avec 6 buts de retard ( 20-14 ).
En deuxième mi temps, les gars reviennent sur le terrain avec d’autres intentions, beaucoup plus agressifs sur notre 0-6 de zone et les joueurs de Vierzon ne trouvent aucune solution. L’équipe adverse continue sa stricte toute la deuxième mi temps et je prends l’option d’enlever le pivot et de jouer à 5 autour pour les attaquer sur duels. Option que j’aurais dû prendre plus tôt dès la première mi-temps puisqu’on les fait complètement exploser avec ce mode de jeu. Les défenseurs adverses présentant de grosses difficultés à défendre sur des situations isolés.
On refait notre retard et on prend même la tête à 15 minutes de la fin ( 24-23 ). Malheureusement la fatigue de mes petits soldats se fait sentir, Mathys se prend un 2 minutes dont il a le secret en râlant sur les arbitres à 5 minutes du terme, et malgré toute la volonté que mes jeunes mettent dans leurs actions défensives et offensives, les adversaires repassent devant et prennent 2 buts d’avance à une minute de la fin.
On parvient néanmoins à réduire la marque. Vierzon a le ballon, il reste 35 secondes , encore une défense héroïque des jeunes au bout de l’effort, récupération de balle, temps mort posé il reste 7 secondes, possession pour égaliser .
Enzo prend le ballon et file au but tête baissée, gagne un nouveau duel et obtient un penalty justifié . La suite , on la connaît ...
Mention spéciale à cette équipe qui a encore une fois montrer une force de caractère incroyable, à 9 joueurs, à l’extérieur et menés de 6 buts à la mi-temps. Ils n’ont encaissé que 7 buts en deuxième mi temps contre 20 dans les 30 premières minutes !
Mais pour gagner un match il faut savoir être plus régulier et appliqué malheureusement durant 60 minutes .
Martin PETIOT

-16 ANS RÉGIONAL : BLERE VAL DE CHER 30 - 26 MCHB

Fabrice ROUYER

-14 ANS RÉGIONAL : USM SARAN 33 - 34 MCHB

Martin LEGALL