Retour sur les match du week-end (8/10 février)

MCHB 3 - EXCELLENCE RÉGIONALE : DACOV HB2 - MCHB

Match nul contre Dreux AC
Match parfaitement géré jusqu’à la 50eme minutes. Après cette période parfaite, nos joueurs rate trop de tirs, 2 penaltys importants et on prends 2x2 minutes et on finis là match à 4 joueurs sur le terrain. Dommage, on aurait pu être content de notre prestation vu l’effectif mais pas du score final.
Sasa MITROVIC

MCHB 5 - HONNEUR DÉPARTEMENTAL : MCHB 5 - MCHB 6

-18 ANS NATIONAL : MCHB 26 - 27 HBC NANTES

Deuxième match à domicile dans cette poule très dense où tout le monde bat tout le monde...sauf notre adversaire du jour, le HBC Nantes qui est invaincu après 3 matchs.

Nous faisons un bon début de match défensivement mais une nouvelle fois offensivement nous éprouvons beaucoup de difficultés à déborder la défense haute de nos adversaires... Des deux côtés la défense prend le pas sur les attaques mais la différence se fait avec les ballons de contre attaque facile que nous offrons aux jeunes Nantais. (4-6 à la 15ème minute)Malheureusement, petit à petit l'écart va grossir à cause de nos problèmes à jouer lancés, et va même atteindre -6 à quelques minutes de la pause. Sans un sursaut d’orgueil des jeunes Chartrains l'écart aurait pu être plus grand mais à la faveur de montées de balles un peu plus tranchantes nous revenons à 10-14 à la mi-temps.

Le début de seconde période va être légèrement meilleur mais nous ne mettons pas les ballons au fond et notre défense commence à trop facilement se faire prendre...(14-20 à la 38ème) Après un changement défensif et des joueurs qui commencent enfin à se mettre en mouvement, nous allons remonter petit à petit cet écart pour revenir même à égalité à 24-24 à moins de 10 minutes du terme...mais une nouvelle fois nous être fébrile sur les tirs important pour pouvoir espérer mieux...et à nouveau nous allons échouer à 1 petit but de nos adversaires.

Défaite 27-26.

Prochain match le 17 mars à sainte Luce sur Loire

Prochain match à Mainvilliers le 23 Mars à 18h15

Points positifs: ils ne lâchent rien

Points négatifs : encore 3 penaltys manqués!!! sans parler des pertes de balles... encore à réaction, on court après le score!!!

Romain VIMARD

-18 ANS RÉGIONAL : TOURS MÉTROPOLE-PÔLE SUD HB 39 - 29 MCHB

Déplacement samedi dernier à Joué Les Tours pour affronter le premier de la poule.

Après un début de match poussif, nous arrivions à recoller au score à 10eme minute mais nous n’arrivions pas à imposer notre défense 1-5. En attaque on score  beaucoup sur exploits individuels, les relations en attaque placée sont rares et malgré l’effort physique employé par nos joueurs, on est derrière nos adversaires à la première mi-temps (17-13) 

L’entame de la deuxième mi-temps est catastrophique ( pertes de balles et immanquables) le changement de défense n’a pas fait effet, a signaler quelques séquences défensives intéressantes où nous avions récupéré des balles et les transférer en jeu rapide.

Sinon nos modes de jeu ne changent pas, l’attaque encore sur des initiatives personnelles.

Score final : 39-29

Points positifs : l’engagement total et le bon état d’esprit des joueurs.

Les phases de jeu rapide (engagement rapide)

Points négatifs : la passivité de La Défense, les immanquables (7M)

Précipitation en attaque placée.

Réda YESLI

-17 ANS (E1) HON. DÉPARTEMENTAL : MCHB 2 - MCHB 1

Christophe AUBRY

-16 ANS RÉGIONAL : MCHB 47 - 14 HBC GIEN LOIRET

Victoire des -16 face à Gien 47 à 14 (mi-temps 21 à 8)

Dernier match de la première phase et nouvelle victoire. Un match très sérieux malgré la faible opposition proposé par les giennois.

Points forts : l'état d'esprit du groupe de ne pas jouer "facile" face à une opposition assez faible et la volonté d'aller très vite vers l'avant.

Points faibles :  ...

Nous finissons ainsi cette première phase invaincu avec la meilleur attaque et la meilleur défense des deux poules réunis avec 533 buts inscrits pour 325 encaissés donc une moyenne de 38 buts inscrits pour 23 encaissés à chaque match.

Il nous restent encore 8 matches à jouer pour finir cette saison et les choses sérieuses vont commencer avec la poule haute. Il faut absolument rester concentré si nous voulons conserver notre titre malgré un renouvellement complet de l'effectif!!!

Points forts après cette première phase : un état d'esprit irréprochable qui nous a permis de gagner certains matches serrés, une défense très agressive et avec beaucoup d'activité. Un jeu rapide de plus en plus efficace que ce soit sur montée de balle ou engagement rapide.

Points faibles après cette première phase : une tendance à mettre du temps à réellement entrer dans le match, trop d'échec sur des tirs "faciles".

Fabrice ROUYER

-14 ANS E1 RÉGIONAL : MCHB - CSM SULLY (FORFAIT DE L'ADVERSAIRE)

Dernier match de cette première phase de championnat où le résultat ne changeait rien pour la suite. Vu le jeu produit parfois sur des matchs importants, j'ai la bonté de ne pas vous laisser imaginer ce qui se passe sur un match sans enjeu.

Mais ce match sera surement l'un des plus aboutis, une cohésion défensive qui ne laissera aucun ballon passer, une attaque aux petits soins jouant avec la balle comme un chat avec une sourie. Je ne vais pas décrire chaque tiers temps car je préfère vous laisser faire votre match avec les combinaisons, les actions, la défense, les buts que vous souhaitez et faites vous plaisir ne lésinez pas sur le beau jeu, ça changera de d'habitude.

Bref un match parfait et sans erreurs puisque c'était un forfait de nos adversaires.

Points positifs : zero buts encaissés

Points négatifs : manque de présence sur le terrain

Maxime LE GALL