Présentation de match : PROLIGUE // J12 : CHARTRES - MASSY

Chartres – Massy : L'heure des retrouvailles

Après une semaine bien remplie et deux victoires sereines, Chartres retrouve, ce vendredi, un adversaire toujours particulier, le Massy Essonne Handball.

Depuis le match amical qui les avait opposés à la fin du mois d'août, les deux équipes ont connu de nombreux succès qui les placent aujourd'hui dans le Top 5 du championnat. Les Bleus, toujours leader grâce à un succès serein sur Grenoble, n'ont plus perdu depuis la troisième journée. Le seul échec d'une phase aller réussie. A deux journées de la trêve, avec au programme deux réceptions, le moment est important. L’enjeu est simple : ne pas relâcher la pression pour conserver la dynamique actuelle et le trône de leader.

Cela ne sera pas chose facile ce vendredi, face à un adversaire connu des Euréliens qui est un concurrent direct pour les toutes premières places. Un concurrent qui réalise une phase aller relativement satisfaisante même si lors de la dernière journée, la défaite à domicile face à Nancy fut très dommageable d'un point de vue comptable. Avant de recevoir Créteil, une deuxième défaite mettrait sous pression le MEHB juste avant la trêve. Pour tenir tête aux Chartrains, Massy s'appuiera sur ses cadres, sa jeunesse si précieuse et sur sa recrue en provenance de Besançon, Luka Brkljacic, deuxième meilleur buteur de Proligue.

Un souvenir douloureux

Et si cette rencontre possède un enjeu important pour la saison 2018-2019, elle s'inscrit dans une rivalité bien plus longue. Une rivalité stoppée durant une saison suite à un souvenir douloureux pour les Chartrains: la finale de play-offs 2017. Vainqueur d’un but face à Chartres, Massy avait alors obtenu son ticket pour la Lidl Starligue. Désormais de retour en Proligue après une année difficile, le MEHB revient à la Halle Jean Cochet et sera attendu. Si le souvenir est largement digéré, battre Massy revêt toujours une saveur particulière. L'intensité et la tension seront comme à chaque fois au plus haut.

Alors qu’en moins de quinze jours, Chartres va recevoir trois fois dont deux en championnat, ce premier épisode se présente comme passionnant. Dans ce duel particulier, le vainqueur marquera de gros points. De leur côté, les Bleus tenteront de rester invaincus à domicile pour être sacrés champion d’automne en cas de victoire, tandis que Massy souhaitera éviter la défaite qui pourrait être synonyme d’une fin d’année au combien compliquée.

Les autres rencontres de cette 12èmejournée :

Cherbourg – Limoges

Créteil – Grenoble

Dijon – Nice

Nancy – Sélestat

Strasbourg – Saran

Saint-Marcel Vernon – Caen

 

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB