Présentation de match : PROLIGUE // J13 : CHARTRES - CHERBOURG

Chartres – Cherbourg : Valider la phase aller

Avant les vacances, il reste un dernier round à bien aborder pour les Chartrains. Un treizième épisode loin d'être évident dont il faudra sortir victorieux pour passer les fêtes totalement satisfait.

En battant Cesson la semaine passée, Chartres a conservé sa belle dynamique. De quoi aborder cette ultime réception de l'année avec le plein de confiance. Une confiance nécessaire pour vaincre une équipe de Cherbourg accrocheuse. Actuellement huitième, le JSC a posé des problèmes à bon nombre d'équipes lors de cette phase aller. Cependant, les Normands restent sur quatre matches sans victoire et n’ont obtenu que trois succès depuis septembre.

En se déplaçant à la Halle Jean Cochet ce jeudi, les Mauves n'auront rien à perdre. Leur dernière sortie à Rennes en Coupe de France, face à un pensionnaire de Nationale 1, s’est soldée par une élimination. Relever la tête et retrouver le sourire avant les fêtes feraient du bien à une équipe largement renouvelée par rapport à celle qui était venue faire jeu égal en février dernier. Pour tenter de mettre à mal les Bleus, Cherbourg comptera sur Dmytro Gunko (62 buts) et Youenn Cardinal (81 buts). Meilleur joueur du championnat l’an passé, l’ailier droit du JSC est actuellement troisième au classement des buteurs de Proligue derrière Mathieu Drouhin et Sergiy Onufriyenko.

« Dommage de finir sur une mauvaise note »

Les Chartrains se devront ainsi de mettre les mêmes ingrédients que lors des matches précédents pour signer un onzième succès en championnat. Un résultat important pour ne pas gâcher une première moitié de saison quasiment parfaite, comme l’évoqué Jérôme Delarue vendredi dernier : « Ce match est essentiel, car quand on a fait un début de championnat comme celui-ci, il serait bien dommage de finir sur une mauvaise note. Souvent, quand on finit une période, on reste sur le dernier match, c'est le goût quireste et j’aimerais bien que ce goût soit plutôt agréable pour aborder les fêtes. »

Pour savoir, si les Euréliens auront le sourire au moment de fêter la nouvelle année, il faudra donc suivre ce dernier match de la phase aller. Conserver une légère avance sur ses poursuivants serait grandement bénéfique pour le C’CMHB avant d’envisager une phase retour passionnante et difficile.

Les autres rencontres de cette 13èmejournée :

Grenoble – Nancy

Limoges – Nice

Caen – Strasbourg

Saran – Saint-Marcel Vernon

Massy – Créteil

Sélestat – Dijon

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB