Présentation de match : PROLIGUE // J14 : NANCY - CHARTRES

Nancy – Chartres : Ça recommence très fort !

Après une longue trêve, Les Bleus n'auront pas le droit à un round d'observation ce vendredi avec un choc d'entrée face à Nancy. Un déplacement au combien décisif.

Le premier face au deuxième, la meilleure attaque face à la deuxième meilleure défense, le meilleur gardien au nombre d'arrêts face au meilleur buteur de champ...pour plus d'une raison l'affiche de cette quatorzième journée de Proligue fait rêver. Une affiche au combien importante pour la suite du championnat. Au match aller, les Euréliens s’étaient imposés sur le plus petit des écarts (29-28), un résultat qui illustrait que Nancy faisait partie des équipes à surveiller.

Pour ce deuxième épisode, il s’agira de repartir de la meilleure des manières. Pour rappel, l'an dernier, les Euréliens avaient dû se contenter d'un match nul face à Cherbourg à l'occasion de leur premier match officiel de 2018. Bien redémarrer permettrait aux Chartrains de distancer leur dauphin en confirmant leur excellente phase aller, tandis que les Nancéiens pourraient, en restant invaincus à domicile, récupérer le trône de leader. Et pour l'une comme pour l'autre équipe, la reprise s'annonce difficile.

Une reprise chargée

Difficile puisque la trêve a été longue et les dynamiques des deux clubs peuvent en souffrir. De plus, la préparation n'a pu être optimale avec d'un côté deux mondialistes (Youssef Ben Ali et Rémi Feutrier) et, de l'autre, un mondialiste (Emil Feuchtmann) et un effectif de douze joueurs professionnels qui a du faire avec quelques blessures. La situation est d'autant plus délicate que Chartres comme son dauphin va enchaîner 3 matches en 8 jours avec au programme Nancy, Aix en Coupe de France et Grenoble, le samedi 9 février.

La reprise s'annonce donc décisive pour les hommes de Jérôme Delarue avec pour objectif de conserver la première place et la dynamique de la phase aller, sans dérailler ce qui rendrait l'objectif de fin de saison plus compliqué.

Les autres rencontres de cette 14èmejournée :

Cherbourg – Caen

Dijon – Saran

Grenoble – Limoges

Nice – Sélestat

Saint-Marcel Vernon – Massy

Strasbourg – Créteil

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB