Présentation de match : PROLIGUE // J15 : CHARTRES - GRENOBLE

Chartres - Grenoble: Reprendre la routine du championnat

Fini la Coupe de France, place désormais à la Proligue. Les Bleus reçoivent, ce samedi, Grenoble pour le compte de la quinzième journée. Un adversaire dont il faudra se méfier.

A la suite d'une lourde défaite, les Chartrains ont dit au revoir, ce mercredi, à la coupe de France. Il ne leur reste désormais plus qu'une compétition à jouer. Une seule compétition dans l'esprit, la seule qui compte et qui touche à l'objectif principal et essentielle de la saison : le championnat de Proligue.

Un championnat que les Euréliens dominent un peu plus depuis la reprise, grâce au succès à Nancy (24-30). Les Hommes de Jérôme Delarue retrouvent la Halle Jean Cochet pour confirmer et reprendre leur croisière qui les emmène vers les Finales de Proligue et la Lidl Starligue.

La méfiance est de mise

Cependant, chaque match est compliqué. Et recevoir un promu, qui a peu d'expérience, n'est pas évident. Les Grenoblois savent qu'ils n'ont rien à perdre et après leur succès sur Limoges la semaine passée, ils tenteront de réaliser un nouvel exploit. En novembre dernier, dans leur salle, les Isérois n’étaient pas parvenus à rivaliser avec les Bleus (23-29).

Méfiance donc pour les Chartrains qui ne doivent guère relâcher leur effort pour continuer de faire la course en tête et conserver leur courte avance sur leurs poursuivants. Des poursuivants tels que Nancy et Créteil qui l'ont emporté hier à domicile.

Les autres rencontres de cette 15èmejournée :

Nancy – Saint-Marcel Vernon / 28-27

Strasbourg – Nice / 28-28

Caen – Dijon / 20-26

Créteil – Cherbourg / 27-20

Sélestat – Limoges / 28-27

Massy – Saran, ce soir 20h30

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB