Résumé de match : N2 // J07 : CHARTRES - CHERBOURG

Victoire 28 à 24 face à Cherbourg (MT 14-9). 
Duel de réserves , acte 4 , pour des bleuets chartrains qui se devaient de confirmer la performance produite une semaine plus tôt face à Cesson . 
Nous rentrons bien dans la rencontre avec une défense toujours aussi imperméable, et Loïc Van Vooren qui commençait tranquillement mais sûrement dans ses cages à écœurer les tireurs cherbourgeois. 
Et pourtant , les éléments s’acharnaient contre nous , puisqu’à la troisième minute de jeu , Fabrice Sessou devait nous quitter , en raison d’une grave blessure à l’auriculaire de sa main droite ...âmes sensibles s’abstenir ! 
Mais malgré ce malencontreux événement, nous restons concentrés et appliqués, en continuant à défendre fort et imposer un rythme élevé à la rencontre (2-2, 3ème plus 5-2, 8ème). 
Nous réussissons, malgré un déséquilibre marqué dans notre plan de jeu d’attaque (un seul gaucher sur le poste d’ailier droit) , à maintenir cet écart , et profitons même des ballons lâchés par les normands, pour les bonifier sur jeu rapide et gonfler notre avantage au tableau d’affichage (10-6, 21ème). 
Nous regagnons les vestiaires avec le plus gros écart de la première mi-temps (14-9). 
L’entame de second acte est plus difficile pour les bleuets qui peinent à trouver des solutions sur attaque placée avec un choix d’évoluer à deux pivots . 
Nous manquons de percussion et de vitesse sur les courses, les duels et perdons quelques ballons , exploités sur le champ par les joueurs du Cotentin qui vont très vite revenir dans la rencontre (15-10, 32ème puis 17-15, 39ème). 
Nous allons tout de même , en repartant sur des valeurs défensives collectives fortes , et des arrêts de gardien ultra importants , à ne pas faire basculer la rencontre en notre défaveur et rester devant au score . 
En exploitant de manière efficace une double supériorité numérique, nous parvenons à reprendre un avantage de quatre longueurs à quatre minutes de la fin . Ce qui allait avoir pour effet de sonner la fin des espoirs de victoire des visiteurs (25-21 , 56ème). 
Score final , 28-24 . Une deuxième victoire consécutive permettant aux réservistes chartrains d’accrocher , avant la trêve de Noël , une belle quatrième place au classement . 
Nous dédicaçons cette victoire à Fabrice , qui retrouvera , selon toute vraisemblance, les parquets en janvier après s’être fait opéré ce dimanche .
Le championnat , pour la N2 , c’est terminé pour le moment ! 
L’ensemble du groupe N2 ainsi que son staff , en profitons pour vous souhaiter , avec certes un tout petit peu d’avance , d’agréables fêtes de fin d’année . 
Reprise du championnat en 2019, un peu particulier, puisque nous nous déplacerons à Dreux , le Vendredi 18 Janvier , avec un coup d’envoi à 18h30 au Palais des sports . 
D’ici là , profitez comme il se doit de la trêve des confiseurs ! 
Yann Lemaire