Résumé de match : N2 // J20 : CHARTRES - DREUX

Défaite face à Dreux 34 à 26.

Après deux prestations plutôt abouties hors de leurs bases, les Bleuets sont passés complètement à côté de leur rendez-vous lors de ce derby contre Dreux, qui mérite amplement sa victoire en vue du scénario de la rencontre.

Pourtant, le début de match chartrain est plutôt convaincant : nous étouffons les drouais défensivement et procédons de manière efficace en contre (5-2, 8ème). Mais de manière incompréhensible, notre bloc défensif, qui avait repris des couleurs lors de notre dernière sortie à Cesson, va se désagréger au fur et à mesure de la première mi-temps. Parallèlement, le faux rythme imposé par nos adversaires du soir nous fait déjouer, nous éprouvons les pires difficultés à nous remobiliser après un énorme trou d’air (8-8, 15ème).

Dramé, le portier drouais monte en chaleur, et sommes trop tendres et naïfs face à la qualité de duels de la base arrière visiteuse. C’est logiquement, sans réaction et apathiques, que nous regagnons les vestiaires avec un retard de trois longueurs (13-16).

L’entame de deuxième mi-temps n’annonce pas d’embellie du côté des Bleuets…bien au contraire ! Nous rencontrons les mêmes problématiques constatées sur la deuxième partie de la première période. Dramé poursuit son travail de démolition dans ses cages, et nous continuons à subir dans le domaine défensif (14-19, 36ème).

Nous décidons d’alterner nos options défensives…sans succès ! Bien au contraire, les visiteurs continuent à dérouler en attaque, tout en étant disciplinés et appliqués défensivement. Nous sommes toujours sans réaction et à l’envers dans quasi tous les compartiments du jeu (19-24, 48ème).

Les arrêts de notre portier vont empêcher les drouais d’alourdir l’addition de la formation chartraine, qui va continuer à subir jusqu’au coup de sifflet final, étant incapables d’imposer leur rythme à la rencontre. Le manque de réalisme face au but, n’arrangeant en rien nos affaires !

Nous nous inclinons, sans discussion aucune, de huit longueurs, après un match à oublier très très vite, ayant été incapables de mettre les ingrédients nécessaires face une solide formation drouaise qui était venue chercher son maintien…désormais validé !

Nous conservons tout de même notre troisième place à la faveur de la défaite de St Nazaire dans sa salle face à Cesson.

Mais il faudra à coup sûr présenter un tout autre visage samedi prochain à Bouguenais (6ème). Ceci afin de continuer d'envisager la troisième place, et par conséquent, espérer ramener un résultat face à un collectif toujours très solide dans son jardin des Bélians.  La formation de la banlieue nantaise qui ne nous réussit que très peu depuis les deux dernières saisons (1 victoire en 5 matches). 

Mais avec les Bleuets, rien n’est impossible !

Je profite pour remercier les nombreux supporters, et en particulier à la Brigade, qui sont venus nous encourager et nous soutenir à la Halle à l’occasion de ce derby. Malgré la défaite, ce fut très agréable de pouvoir jouer dans ces conditions.

A rééditer !

Yann Lemaire